| Vincent Valentine {Validé} | |
|
+11Yuna Irvine Kinneas Kuja Loz Ex-Terra Brandford Zell Dincht Yann Kain Tidus Linoa Heartilly Bob le bricoleur Vincent Valentine 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vincent Valentine The Chaos Theory
Statut Niveau: 40 HP: (4270/4270) MP: (235/235)
| Sujet: Vincent Valentine {Validé} Mer 10 Juin - 16:58 | |
| .•´¨) Présentation personnelle (¨´•. ( Facultatif )
• Prénom :Guillaume • Âge :20 piges ( enfin presque x) ) • Expérience RP :5 ans sur des forums en tout genre, principalement Bleach et One piece ainsi que Saint Seiya, j'étais sur l'ancien forum mais faute de temps j'ai du abandonner, je ne me souviens plus du perso que j'incarnais mais c'était un perso de mon invention, je ne me souviens plus du nom, j'utilise tellement de pseudo que c'est difficile à dire. • Personnages préférés :Vincent Valentine, Cid, Zack, Tidus, Auron, Sephiroth et pleins d'autre encore, tous sont unique en leur genre ^^ • Comment avez-vous connu FFD ? Mail.
.•´¨) Présentation de votre personnage (¨´•. • Nom / Prénom :Valentine / Vincent • Race :Humain • Alignement :Cosmos • Rang souhaité : The Chaos Theory • Âge : 27 ans • Lieu et Monde de naissance :Lieu Inconnu / Final Fantasy VII
• Classe :Tireur • Arme(s) : La principale et même unique arme du mystérieux Vincent Valentine se nomme Cerberus en référence à la bête mythologique grecque, Cerbère gardien des enfers, sans doute un clin d'oeil au rôle que joue Vincent.
• Description physique :Vincent a dira-t-on très fier allure bien que ce dernier soit fortement lugubre...Ce dernier se caractérise essentiellement par une cape rouge sang rongé par le temps et qui lui descend jusqu'au bas des genoux. Ainsi que des vêtements aussi noir que la nuit le rende encore plus mystérieux. Un bandeau de la même couleur que sa longue cape écarlate lui ceint le front s'entremêlant entre ses longues mèches de cheveux d'un noir d'ébène. Que dire de plus sur son apparence, notre homme possède un bras gauche métallique renfermant une quantité d'énergie Mako importante ; un vieux souvenir du Professeur Hojo qui sera dévoilé un peu plus tard dans l'histoire. Diverses sangles viennent tenir ses vêtements obscures, lui permettant de se mouvoir aussi facilement que possible. Vincent est grand, très grand même puisqu'il mesure environ un mètre quatre-vingt-six, on ignore cependant son poids mais on s'en moque un peu n'est-ce-pas ? Tout ce que l'on sait c'est qu'il est maigre, bien trop pour sa taille peut-on dire, mais ce corps est élancé, agile et rapide. Le dernier détail sur son physique serait sans le moindre doute ses yeux rouges écarlate, des lentilles de contact ? Que nenni c'est du vrai, du pur et du dur, enfin dur pas sûr...
• Description psychologique :Vincent est un véritable mystère pour n'importe quelle personne qui l'aborde en premier lieu, cela doit être la même chose pour ses amis, c'est un homme qui ne dévoile rien ou très peu sur son passé, c'est une véritable énigme fermé à double tour et dont il aurait jeté la clé. Vincent parle peu, très peu, vous ne le verrez jamais sourire ou alors une fois de temps en temps. Cette personnalité qu'il veut bien montrer s'est formée au fil du temps comme une carapace protectrice. Son passé le tourmente et le tourmentera jusqu'à la fin de ses jours. Lucrécia, son seul amour, malheureusement les sentiments ne semblaient pas être totalement partagés par la scientifique bien que Vincent fit tout pour son bonheur et sa joie. L'homme vit dans le passé, regardant toujours derrière lui, vers Lucrécia, cette vision du passé le tourmentant sans cesse et sans répit. Son pêché...Ne pas avoir arrêté la folie d'Hojo dans ses manipulations génétiques sur Vincent lui même et sur l'enfant de Lucrécia...Sephiroth...La peine et la honte le ronge encore aujourd'hui.
• Histoire :On ne sait rien de l'enfance de Vincent tout ce que l'on connaît de ce passé si troublé est le nom de son père Grimoire Valentine, un brillant scientifique. On ne connaît que son géniteur, sa mère étant inconnue à nos yeux. Il faut arriver à l'époque où Vincent fut engagé dans le groupe des Turks à l'époque où la Shinra Electric Power Compagny s'appelait encore la Shinra Manufacturing. Les Turks sont à la solde de la Shinra pour diverses activités pas souvent très nettes dirait-on, trafic en tout genre, blanchiment, assassinat parfois même et aussi bien sûr de la protection. Ce fut à ce titre que Vincent fut assigné à la protection de la scientifique Lucrécia Crescent, cette rencontre bouleversa complètement la vie du jeune Turks. Ce dernier tombait alors éperdument amoureux de cette jeune femme, on sait que les deux protagonistes ont eu une relation, mais pas à quelle niveau, cette relation reste encore un mystère. Cependant il semblerait que Lucrécia ne soit pas si amoureuse que ne l'était Vincent, cette dernière se jetait alors dans les bras du Professeur Hojo.
Vincent, malgré son amour fou, choisit alors de ne penser qu'au bonheur de Lucrécia et à rien d'autre bien que cette dernière hantait ses pensées. Lucrécia eut un fils, fils dont le géniteur ne pouvait être que le professeur Hojo lui même. Les deux parents décidèrent de tenter une expérience qui mènerait à un tragique destin. Cette manipulation génétique fut de transplanter à l'embryon des gènes du fléau des cieux, Jenova. Peu de temps après Lucrécia tombait malade, Vincent fou de rage, prit Hojo à partit le tenant comme l'unique responsable de cette situation. L'altéraction finit alors par un coup de feu frappant Vincent en pleine poitrine, Hojo, heureux de ce nouveau cobaye à sa disposition fit diverses expériences sur le Turks dont le bras gauche artificiel abritant une source d'énergie Mako. Hojo l'enfermait alors dans le réacteur Mako du mon Nibel combinant la réserve d'énergie Mako dont la Shinra était friante avec une autre substance appelé « G », qui engendra le gène Chaos.
Au fil du temps, Vincent se métamorphosa en une bête galienne, une entité bipède et destructrice, sous cette forme, le preux chevalier noir déchaînait toute sa rage et toute sa colère, incapable de se contrôler l'homme dévastait tout sur son passage. Ce fut Lucrécia qui put finalement l'arrêter. A son réveil, Vincent constatait les dégâts et les expériences d'Hojo sur lui. Sa colère et sa rage se transformèrent en désespoir et en remords : son pêché, pour oublier, pour s'oublier, Vincent s'enfermait dans un cercueil au sous-sol du manoir Shinra à Nimbelheim. Profitant de cette occasion, Hojo l'enfermait à double tour, pensant être définitivement débarrassé de son cobaye. Ce fut Cloud et ses amis qui lui donnèrent la clé de la liberté, l'ancien Turks décidait alors de se joindre à la cause en affrontant un ennemi commun, la Shinra, Vincent pensait probablement pouvoir expier ses pêchés en les accompagnant.
Après que Cloud ait sauvé le monde, Vincent se retirait loin de tout, avant de rencontrer une nouvelle fois le blondinet, pour lui expliquer ce qu'était la véritable nature des géostigmates. Puis lorsque la chimère Bahamut fut invoqué par Kadaj et ses frères qui voulaient retrouver la tête de Jenova. Cloud sauvait une nouvelle fois le monde en combattant une nouvelle fois le puissant Sephiroth. Un an plus tard, Vincent et Youffie furent mêlés bien malgré eux aux événements frappant les villes de Kalm et Midgar. Le ténèbreux reprit la forme de Chaos pour contrer l'Arme Oméga et ramener une nouvelle fois la paix. Mais cette paix n'est pas faite pour durer, tout est une éternelle boucle, un éternel recommencement, Vincent essaie toujours de trouver sa rédemption...
Dernière édition par Vincent Valentine le Jeu 11 Juin - 19:37, édité 9 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Vincent Valentine {Validé} Mer 10 Juin - 17:00 | |
| • Post-test RP :La vie reprend peu à peu son cours dans le monde, Oméga n'est plus, la vie reprend doucement mais sûrement. Le preux chevalier noir reprend sa route solitaire à la recherche de sa propre rédemption, bien qu'il ait veillé aussi longtemps sur sa bien aimée, Lucrécia, Vincent ne trouve pas le repos. Il revient aux sources pour la contempler encore une fois, en silence. Il se parle à lui même comme s'il espérait que Lucrécia lui réponde, il repensait à sa vie d'avant, celle de son amour avant la fourberie d'Hojo. « Lucrécia...Nous revoici une nouvelle fois face à face... » se dit-il, le temps avait passé depuis la dernière fois, depuis les incidents d'Oméga. Vincent n'était pas venu ici depuis. Il ne cessait de contempler ce si doux visage emprisonné dans cette prison de Mako. Combien de temps s'était écoulé depuis qu'il était arrivé ? Lui même l'ignorait, il pourrait passer des heures à regarder sa belle dans cet endroit reculé de tout.
Cependant il était déjà temps de partir, vers où ? Vers quoi ? Sa rédemption, l'expiation de son pêché passait avant tout le reste. Le preux chevalier reprenait sa route inlassablement dans sa quète de rédemption. Il en avait fait bien des choses depuis sa rencontre avec Cloud et compagnie, il avait sauver le monde une fois tandis qu'il avait aidé le dernier protagoniste contre le météore bien qu'il n'ait eu qu'à aider les blessés de Midgar en compagnie de Youffie qui se révélait être une véritable amie pour lui. Tout cela resterait la faute d'Hojo, ce scientifique complètement dingue qui jouait au Docteur Frankenstein dans ses manipulations génétiques sur l'homme. Mais Vincent n'avait de cesse de penser qu'il aurait pu éviter tout cela, éviter bien ce mal au monde.
Sortant de la grotte où Lucrécia dormait paisiblement, une sonnerie retentit alors de sa poche, sortant son téléphone portable si particulier au point de vue esthétique. Vincent regardait alors le nom de l'appelant, ce fut Youffie qui lui passait un coup de fil. Il était vrai qu'il n'avait prévenu personne de son petit voyage depuis sa victoire contre Oméga, elle devait probablement se faire un sang d'encre à son sujet. Le ténébreux décidait de lui répondre, il savait déjà ce qu'elle allait lui dire, Vincent commençait maintenant à bien connaître son amie. Décrochant son téléphone sans un mot il écoutait le sermon de Youffie, elle lui demandait alors où il était passé depuis la destruction de l'Arme Oméga et comment n'avait-il pas pu lui passer un simple coup de fil ni même lui répondre. Oui elle avait appelé plusieurs fois mais Vincent n'avait jamais eu le coeur de lui répondre, il avait eu depuis lors bien trop de préoccupations en tête.
« Écoutes Youffie... »
Comme à son habitude, Vincent était resté très mystérieux, le ténébreux aurait aimé finir sa phrase pour fournir une explication à la demoiselle, mais cette dernière ne lui en laissait même pas le temps.. Youffie restait encore parfois enfantine, mais Vincent ne lui en voulait guère. Vincent se contentait donc d'écouter attentivement ce qu'elle avait à lui dire. La demoiselle de Utai lui demandait de la rejoindre à Kalm, elle ne pouvait pas lui en parler au téléphone, ce serait trop long à expliquer, cela lui paraissait important. Vincent ne pouvait pas le lui refuser, il avait envie de bouger, de changer d'air et ce petit voyage lui ferait du bien, du moins c'était ce qu'il pensait au plus profond de son être noirci par la peine et la douleur.
« D'accord...Je pars tout de suite »
Vincent raccrochait, il devait maintenant retourner dans la ville où tout avait commencé, là où tout ses souvenirs étaient revenus à la surface. Cela ne le dérangeait guère mais il eut tout de même un léger pincement au coeur en y repensant. Le preux chevalier noir prenait son espèce de snowboard volant qui était resté à la sortie de la grotte. Il était temps de partir pour Kalm...
Dernière édition par Vincent Valentine le Dim 28 Juin - 16:32, édité 2 fois | |
|
| |
Bob le bricoleur Membre Banni
Age : 49 Messages : 54 Date d'inscription : 05/06/2009 Monde : Pilote de taxi volant qui n'aime pas les questions Alignement : Bonne
Statut Niveau: 30 HP: (0/0) MP: (0/0)
| Sujet: Re: Vincent Valentine {Validé} Mer 10 Juin - 17:03 | |
| Bienvenue à toi , en espérant que tu nous rejoignes vite. | |
|
| |
Linoa Heartilly Sorcière à temps partiel
Age : 35 Messages : 757 Date d'inscription : 24/05/2009 Monde : Dol Alignement : Cosmos
Statut Niveau: 40 HP: (2160/2160) MP: (506/506)
| Sujet: Re: Vincent Valentine {Validé} Mer 10 Juin - 18:15 | |
| Welcome here et bon courage ^^
| |
|
| |
Tidus Champion de Blitz
Age : 37 Messages : 669 Date d'inscription : 21/05/2009 Monde : Spira Alignement : Cosmos
Statut Niveau: 50 HP: (5950/5950) MP: (310/310)
| Sujet: Re: Vincent Valentine {Validé} Mer 10 Juin - 18:17 | |
| Bienvenu et bon courage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vincent Valentine {Validé} Mer 10 Juin - 18:25 | |
| Merci à tous Je m'excuse d'avance pour les quelques fautes concernant le contenu de ma fiche, n'ayant que très peu joué à Dirge Of Cerberus...Je me fies à mes souvenirs, des infos qui me paraisse fiable sur le net et un pote qui me file quelques infos sur le jeu pour construire ma fiche. J'espère que ça ne dérangera pas | |
|
| |
Yann Kain Soldat Shinra 1ere Classe
Age : 43 Messages : 202 Date d'inscription : 02/06/2009 Monde : Cetra Alignement : Neutre
Statut Niveau: 5 HP: (0/0) MP: (0/0)
| Sujet: Re: Vincent Valentine {Validé} Mer 10 Juin - 18:48 | |
| Yeah Un Vincent Valentine Bienvenu et amuse toi bien | |
|
| |
Zell Dincht Bretzel Boy
Statut Niveau: 37 HP: (5150/5150) MP: (143/143)
| Sujet: Re: Vincent Valentine {Validé} Mer 10 Juin - 19:08 | |
| Bienvenue, en espérant que tu arriveras à interpréter ce ténébreux protagoniste. | |
|
| |
Ex-Terra Brandford Maîtresse des Arcanes
Age : 30 Messages : 75 Date d'inscription : 08/06/2009 Monde : Equilibrium Alignement : Cosmos
Statut Niveau: 50 HP: (0/0) MP: (0/0)
| Sujet: Re: Vincent Valentine {Validé} Mer 10 Juin - 19:09 | |
| Bienvenue ! Même si je ne suis inscrite que depuis deux jours et validée que depuis hier, la politesse prend le dessus, surtout que j'adore Vincent *-* ...
Bon courage pour le reste de ta fiche ! =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vincent Valentine {Validé} Mer 10 Juin - 19:11 | |
| |
|
| |
Loz
Statut Niveau: 40 HP: (0/0) MP: (0/0)
| |
| |
Kuja Marionnettiste des âmes
Age : 33 Messages : 192 Date d'inscription : 31/05/2009 Monde : Héra / Terra Alignement : Chaos
Statut Niveau: 70 HP: (0/0) MP: (0/0)
| |
| |
Irvine Kinneas Tombeur d'Elite
Statut Niveau: 35 HP: (0/0) MP: (0/0)
| Sujet: Re: Vincent Valentine {Validé} Jeu 11 Juin - 2:01 | |
| | |
|
| |
Yuna Grande Invokeuse de Spira
Age : 35 Messages : 367 Date d'inscription : 20/05/2009 Monde : Spira Alignement : Nunuche
Statut Niveau: 50 HP: (0/0) MP: (0/0)
| Sujet: Re: Vincent Valentine {Validé} Jeu 11 Juin - 10:20 | |
| | |
|
| |
Auron Légende Millénaire
Statut Niveau: 40 HP: (0/0) MP: (0/0)
| Sujet: Re: Vincent Valentine {Validé} Jeu 11 Juin - 10:45 | |
| | |
|
| |
Oyoken Singer Traveler
Age : 39 Messages : 105 Date d'inscription : 05/06/2009 Monde : Nébuleuse Alignement : Neutre
Statut Niveau: 31 HP: (0/0) MP: (0/0)
| Sujet: Re: Vincent Valentine {Validé} Jeu 11 Juin - 11:03 | |
| Bienvenue et bon courage ^^ | |
|
| |
Ex-Bibi Orunitia Mage Noir en crise existentielle
Statut Niveau: 35 HP: (0/0) MP: (0/0)
| Sujet: Re: Vincent Valentine {Validé} Jeu 11 Juin - 14:02 | |
| welcome ! :3 et bon courage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vincent Valentine {Validé} Jeu 11 Juin - 16:19 | |
| Merci tout le monde x) Fiche terminé | |
|
| |
Noctis Lucis Caelum Ombrageux Monarque ~ Marionnettiste du Conflit
Age : 32 Messages : 530 Date d'inscription : 19/05/2009 Monde : o°'~ Pulse ~'°o Alignement : -"¤° Cosmos °¤"-
Statut Niveau: 50 HP: (6050/6050) MP: (310/310)
| Sujet: Re: Vincent Valentine {Validé} Jeu 11 Juin - 22:34 | |
| Bienvenue parmi nous ! Excellent choix de personnage, Vincent est parmi les personnages que j’apprécie le plus, et c’est donc en cet “honneur“ que je vais m’occuper d’analyser ta fiche (et aussi parce qu’on m’a recommandé de prendre soin du jugement que j’apporterai à ta validation x)). Avant tout, je trouve la description psychologique un peu légère et confuse pour un personnage aussi complexe que Vincent. Il y a tout de même beaucoup à dire sur lui et tu as, malheureusement, préféré passer par les grandes lignes et oublier tout le reste. Mais bon, on va dire que ça passe.
Second point, pour un personnage central dans Dirge of Cerberus, je trouve que tu fais grandement abstraction des événements du jeu dans ton histoire. Quatre lignes . . . Certes ce jeu n’est pas aimé de beaucoup (et honte à eux ) mais il y a beaucoup à dire. As-tu joué au jeu ?
Enfin, le post-RP est de qualité, cependant deux points me posent problèmes : Primo : Vincent . . . s’excuser ? Oo C’est une grosse faute d’interprétation car Vincent ne s’excuserait pas, ou en tout cas pas pour si peu. Secondo : Ca fait un moment que je n’ai pas touché à DoC, mais où as-tu vu qu’il possède un snowboard volant ? Ce n’est qu’un minime détail, et peut-être que je l’ai oublié, mais en attendant ça fait tâche. x)
Donc voila. Si tu pouvais rajouter quelques lignes sur les événements de Dirge, et corrigé le petit point concernant l’interprétation de Vincent, ça sera déjà mieux. La description psychologique serait à augmenter également, mais ça c’est une option.
Bon courage pour les modifications, après quoi je t’apporterai sûrement mon accord. | |
|
| |
Age : 35 Messages : 757 Date d'inscription : 24/05/2009 Monde : Dol Alignement : Cosmos
| |
| |
Age : 32 Messages : 530 Date d'inscription : 19/05/2009 Monde : o°'~ Pulse ~'°o Alignement : -"¤° Cosmos °¤"-
| |
| |
| Sujet: Re: Vincent Valentine {Validé} Ven 12 Juin - 15:09 | |
| - Vincent Valentine a écrit:
- Merci à tous Je m'excuse d'avance pour les quelques fautes concernant le contenu de ma fiche, n'ayant que très peu joué à Dirge Of Cerberus...Je me fies à mes souvenirs, des infos qui me paraisse fiable sur le net et un pote qui me file quelques infos sur le jeu pour construire ma fiche. J'espère que ça ne dérangera pas
Voilà pour répondre à ta question du second point Noctis Et donc je ne connais que très peu les subtilités de sa psychologie pour répondre à ton premier point. Pour répondre à ta troisième question, oui c'est peut-être une faute d'interprétation de ma part, il faudra que je réfléchisse à autre chose. Oui, oui, Vincent possède bien un snow volant, on le voit dans la bataille contre Deepground à Midgar dans une scène cinématique de DoC où il cartonne pas mal de monde me semble-t-il J'essaierais d'étoffer la description psychologique de Vincent même si cela va être dur pour moi comme dit précédemment y ayant très peu joué. Je vais revoir une nouvelle fois Advent Children ça m'aidera peut-être. Et puis, si les admins me disent que je n'en sais pas assez pour interpréter Vincent, je pourrais me tourner vers un personnage de mon invention, même si j'aimerais beaucoup jouer avec Vincent ^^ En tout cas un refus ne me dérangera pas. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vincent Valentine {Validé} Dim 28 Juin - 16:37 | |
| Ayant paumé FF AC qui doit traîner quelque part dans le bordel de ma chambre, je ne peux malheureusement pas étoffer ma fiche comme je le souhaiterais, la flemme de le dl puisque je l'ai, ça prend de la place ce machin x) J'ai cependant modifié la partie du post rp qui ne collait pas. Et pour la fin de l'histoire, je ne peux pas faire mieux que je ne l'ai déjà fait, je n'ai pas envie de faire du contre-sens ou des incohérences puisque comme dit précédemment j'y ai très peu joué, ne connaissant que les bribes de la fin du jeu et du début, c'est assez compliqué d'étoffer à mon grand regret. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vincent Valentine {Validé} | |
| |
|
| |
| Vincent Valentine {Validé} | |
|