|
| - Setsuna - {Validé} | |
| | Auteur | Message |
---|
Setsuna Ombre
Age : 40 Messages : 13 Date d'inscription : 16/07/2009
Statut Niveau: 6 HP: (0/0) MP: (0/0)
| Sujet: - Setsuna - {Validé} Jeu 16 Juil - 4:25 | |
| .•´¨) Présentation de votre personnage (¨´•.
• Nom / Prénom : Minatsuki Setsuna • Race : humain • Alignement : neutre/bon • Rang souhaité : Ombre • Âge : 26 ans • Lieu et Monde de naissance : Quelque part dans le désert aux alentours du Gold Saucer/ FFVII
• Classe : guerrier • Arme(s) : revolver
• Description physique : Silhouette longue et élancée, les cheveux ébouriffés, un sourire saillant et deux petites pupilles jaunes en guise d’yeux. D’apparence joyeuse, l’homme arbore sur son visage tout l’attirail nécessaire du gai luron, plein d’entrain et de joie de vivre. Elevé à la dure, dans un désert cruel, et fort de ses nombreuses années de voyage et de combat perpétuelles, Setsuna possède un corps aux formes bien dessinés, mais d’une largeur réduite faute à un tempérament mince hérité de sa mère.
Ce corps fin le pourvoit d’une agilité assez développée, et les quelques cabrioles que parfois il se permet de faire dévoile de temps à autres sous ses vêtements les nombreuses cicatrices des blessures infligées par le temps et les armes. Il possède un style vestimentaire des plus rudimentaires : le plus souvent affublé d’un long manteau noire pouvant aussi bien protéger du froid que des intempéries, Setsuna se laisse parfois aller à porter une veste bien plus légère, offrant alors à la vue de tous le revolver attaché à la gauche de sa ceinture.
• Description psychologique : Pense comme moi ou ne pense pas, voilà qui pourrait résumer de manière simpliste et éclairée la façon de penser de l’homme de vingt-six ans. Il n’a jamais eu à compter sur autre chose que sa propre force : que ce soit à la chasse ou au sein de sa tribu de nomade, s’imposer ne laissait que peu de places aux compromis, seule la force de caractère comptait : tuer ou être tué, dominer ou être dominé. Ce mode de vie pour le moins singulier a scindé de manière irrévocable ce que Setsuna considère comme étant « juste » ou ce qui ne l’est pas. Gentil par nature, il n’hésitera cependant pas prendre les mesures adéquates face aux agissements qui selon lui néfaste au monde qui l’entoure d’une façon ou d’une autre.
Sa gentillesse transpire de par ses excès de bonne humeur. Toujours le mot pour rire, en général toujours décalé par rapport à son entourage, le nomade a bien souvent du mal à être compris par ses pairs : toujours souriant même dans les pires situations, il se rit du danger et n’attache que peu d’importance à sa propre vie, plus enclin à protéger celle des autres, si tant est qu’il partage sa vision du monde.
Dans ses heures plus sombres, Setsuna est capable de la plus grande froideur s’il s’agit d’éliminer une personne qui se mettrait entre son objectif et lui-même, ou qui tenterait de porter atteinte à un de ses proches. Ces mêmes proches pourraient subitement devenir des ennemis à ses yeux si ceux-ci à déviaient du monde tel que le chasseur l’imagine : pour lui, il existe deux catégories de personnes, les forts et les faibles ; les forts se doivent d’aider les faibles, mais uniquement si ces derniers font bon usage de l’aide qui leur est apportée. Il ne ressent guère de pitié ou tout autre sentiment avoisinant pour des personnes qui se laisseraient aller sans chercher à s’en sortir par elles même. Aussi, de par ce fait, il ne laisse généralement pas de seconde chance aux gens, la confiance ne s’offre qu’une seule et unique fois, sans réflexion, mais se reprend immédiatement et sans retour possible une fois brisée.
• Histoire :
Il était une fois un petit garçon qui répondait au doux nom de Setsuna. Le jeune ange vivait paisiblement reclus dans les taudis qui jonchaient les abords du Gold Saucer : la chaleur aride du désert asséchait sa peau, lui gerçait les lèvres et l’étouffait chaque jour d’avantage. Mais qu’importait pour le bout de chou qui survivait tant bien que mal en compagnie de sa mère, mère célibataire. Cette dernière élevait depuis maintenant près de quatre longues années la chair de sa chair, issu d’elle ne savait quelle relation parmi toutes celles que par le passé elle entretenait. Il aurait pu être bon de préciser qu’avant de tomber enceinte, Illëria avait une fâcheuse tendance à profiter de la vie… certainement un peu trop aurait pu faire remarquer un œil extérieur et attentif, mais il n’était pas monnaie courante de porter un jugement sur ses voisins, vivant dans un climat rude et compliqué.
Les années passaient, Setsuna grandissait, et le monde peu à peu autour de la petite famille changeait. Tel des nomades, ils bivouaquaient au sein d’un groupe d’une centaine de personnes, au gré des tempêtes de sable et à la merci des divers monstres qui lentement mais surement peuplaient les landes mortes. Au fil du temps, ce désert hostile et par définition impraticable en son centre muta, se transforma sous l’imagination des hommes qui l’exploitait. L’imposante troupe demeurait dans la mesure du possible à l’extrême limite du désert, l’intérieur des terres n’étant pas viable pour les être humains. Surement fut-ce la raison pour laquelle ils finirent par tomber peu à peu sur ces corps qui par intermittence refaisait surface, libérés par le sable une dernière fois, comme pour prouver leur existence. Illëria en avait bien entendu parler, mais il s’agissait de la première fois pour elle, apercevoir le corps d’un détenu ainsi exposé. Setsuna approchait de sa vingtième année et chassait pour se nourrir depuis plus de cinq ans. Il avait vu des choses pour le moins bizarre, voir horrible dans le désert, mais jamais n’avait-il croisé la dépouille d’un homme qu’il ne connaissait pas. Il n’avait pas été tué par une bête, ni même un homme, simplement par la chaleur écrasante et une déshydratation mortelle. Le sable avait du tel la mer le trainer à hauteur de leur campement actuel, et la seule chose digne d’intérêt que portait ce malheureux était un revolver, qui ne lui aura été d’aucune utilité face à la puissance des éléments.
Une année supplémentaire s’écoula, ce revolver devint son arme de prédilection, et il acquit au fil des chasses une précision insoupçonnée avec cette arme. Il n’eût, fallait-il dire, pas vraiment le choix. Les munitions étaient une denrée rare. Le plus gros de leur stock provenait du désert, d’aventuriers fous tués par les monstres. Quelques rares membres de leur « communauté » s’aventuraient à l’extérieur du désert, principalement pour les rationnements en période difficile. Le jeune homme s’était lui aussi souvent aventuré en dehors des « sentiers battus » pour se rendre à Gongaga. Il assista jadis à l’installation du réacteur mako, et ne fut guère loin lors de son explosion pour offrir son aide aux rescapés de cette tragédie.
Les relations au sein du groupe de voyageurs devenaient de plus en plus tendues. Peu étaient ceux qui appréciaient le comportement qualifié d’intéressé du fils d’Illëria pour certaines personnes. Il partait généralement à la chasse seul, ramenait ce qu’il pouvait de nourriture, généralement de quoi nourrir plusieurs dizaines de personnes, mais ne le partageait qu’avec un nombre restreint de personnes. Il fallait pour comprendre cela remonter quelques mois plus tôt, à la dernière tempête de sable qui tua une dizaine de leurs comparses. Une grande majorité avait fuit ça et là, laissant au bon soin des quelques gens restés derrière d’essayer de secourir ceux qui dans leur sommeil avaient été surpris. Depuis lors, Setsuna n’offrait de la nourriture qu’aux nomades qui étaient restés pour aider au péril de leur vie. Cependant Illëria savait que son fils était promis à un plus grand avenir que chasseur dans une tribu errante, et les incidents qui suivirent cette année là, l’apparition du météore, la panique qu’il causa… A vingt-et-un ans le jeune homme vola de ses propres ailes, partit à la découverte du monde et des gens qui peut-être aurait vraiment besoin de lui : il laissait sa mère entre de bonnes mains, il le savait, et sa présence, son attitude envers les autres, seraient un poids en moins à supporter pour elle.
Tous les moyens de transports furent pendant plusieurs mois perturbés, et l’accès à Midgar des plus compliqués suite à sa destruction partielle. Pourtant les gens là-bas avaient besoin d’aide, et d’une façon ou d’une autre, il devait être possible de la prodiguer. C’est un an après son départ que Setsuna qui vivait de petits boulots trouva sa vocation, il lui suffisait de suivre ce que son cœur lui disait. De par le monde, beaucoup de personnes se sentaient menacées. Certaines d’entre méritaient d’être aidées, secourues, d’autres non. C’est en partant de ce principe que le jeune homme commença à offrir ses servir pour éliminer des monstres, s’occuper de certains fauteurs de trouble. Il ne s’imaginait pas l’âme d’un tueur, mais forcé de constater que la mort d’hommes qui pour lui faisaient plus de mal que de bien ne l’affectait pas outre mesure, il continua. Le chasseur sillonna quatre années durant le monde, aidant les faibles digne d’être aidés, retournant de temps à autres vers le désert qui l’avait élevé pour raconter quelques palpitantes histoires à sa mère bien aimée.
Ses pérégrinations à travers le monde peu à peu lui ouvrirent les yeux sur la réalité de ce monde. Quand bien même la vie dans sa tribu lui semblait difficile, il y avait en dehors du désert des choses bien plus terribles encore, une corruption comme jamais il ne pensait pouvoir en voir, des forts qui s’en prenaient aux faibles pour leur seul plaisir. Il ne savait pas encore comment il s’y prendrait, mais il mettrait un terme à tout ça. Aucune personne ne le méritant pas ne devrait souffrir sous ses yeux, et leurs bourreaux devraient être jugés à leur tour.
| |
| | | Setsuna Ombre
Age : 40 Messages : 13 Date d'inscription : 16/07/2009
Statut Niveau: 6 HP: (0/0) MP: (0/0)
| Sujet: Re: - Setsuna - {Validé} Jeu 16 Juil - 5:38 | |
| • Post-test RP :
L’obscurité avait d’ors et déjà gagné les moindres recoins de la cave humide où se trouvait Setsuna, homme de main à ses heures perdues. Les pieds dans l’eau depuis une bonne dizaine de minutes maintenant, lentement mais surement une question trottait dans ce qui lui servait encore de tête : que faisait-il ici ? Voilà une interrogation qui méritait réflexion tant les raisons de son barbotage actuel tendaient peu à peu à lui échapper. Quand bien même son éternel sourire ne parvenait pas à s’effacer de son visage, les couloirs tortueux qui s’enchainaient à ne plus vouloir finir tendaient tous vers la même réponse : il s’était fait avoir !
Tout débuta un peu plus tôt dans la journée, loin à l’est dans les plaines de Midgar, non loin d’un marécage fameux pour être des plus difficiles à traverser. Le chasseur douta bien un instant de la légitimité de la demande de son client du jour, mais face à cet homme blessé au bras et incapable de se tenir debout plus de cinq minutes sans vaciller, son bon cœur le rappela à l’ordre et accepta d’accéder à sa requête : un monstre du marécage aurait élu domicile dans la « cave » du pauvre homme alors qu’il s’était absenté cueillir quelques fruits et autres fleurs à la fragrance singulière dans les prés des environs. Quelle ne fut pas sa surprise tandis qu’il se préparait à ranger ses prises de l’après-midi quand il constata qu’une de ces petites créatures hargneuses vivant d’ordinaire à la surface s’était frayée un chemin jusqu’à la galerie en dessous de chez lui.
« La galerie, voilà ce qui aurait du me faire comprendre, la galerie… »
La « cave » en effet se trouvait être un dédale de couloirs souterrains tous reliés les uns aux autres et se ressemblant comme deux gouttes d’eau. Dans sa grande sagesse, Setsuna avait bien entendu oublié de prendre avec lui quelque outil que ce soit qui aurait pu lui servir à ne serait-ce qu’un peu s’éclairer. C’était donc à l’aveuglette dans une pénombre à laquelle il commençait à s'habituer que nous retrouvions notre grand héros à la recherche du rat mutant friand de déchets en tout genre qui se dissimulait quelque part en ce lieu. Agacé par la tournure que prenait cette « chasse » aux attraits de plus en plus douteux, le nomade donnait ça et là de grands coups de pied, espérant ainsi déranger la Bête, dont le bruit des pattes aurait suffit à lui loger une balle entre les deux yeux, vite fait – bien fait. Cependant ses coups de pieds aléatoires allaient permettre à Setsuna de découvrir une chose à laquelle il n’était à cet instant pas entièrement préparé. Une des caisses déposées sur le sol était reliée à un mécanisme que par accident il déclencha. Peu à peu l’obscurité disparut pour laisser place à une lumière artificielle qui l’espace d’un instant l’éblouit. Il ne savait pas ce qu’il l’attendait de l’autre côté mais sans se poser de question, tel une évidence, il passa le pas de ce nouvel endroit qui s’offrait à lui, une nouvelle aire de recherche, peut-être aussi la possibilité d’en apprendre d’avantage sur son employeur, savoir s’il était bel et bien digne de confiance.
L’air de cette pièce était étouffant et nauséabond. « La mort » chuchota Setsuna, cet endroit empestait l’odeur de corps pourrissants. Un certain malaise le gagna au fil des secondes passées, aveugle, incapable de déterminer face à quoi il se trouvait. Le flash blanc qui habitait ses yeux se résorba lentement. Plus celui-ci disparaissait, plus la pestilence ambiante semblait s’accentuer, et pour cause. Au fil des pas que le chasseur avec prudence faisait pour se rapprocher de la source de l’odeur se dessinait avec précision ce qui l’y attendait.
« Comment est-ce…?! »
Il porta une main à la bouche, comme par réflexe, car non pas que l’envie de vomir lui eut vraiment monté à la gorge, mais seulement le spectacle qui s’offrait à lui le rebutait au plus haut point. Allongés sur trois tables séparées d’un petit mètre chacune, trois chocobos demeuraient inertes, sans vie. Setsuna resta immobile de longues minutes face à cette scène macabre. Il ne savait quoi penser, les instruments déposés sur les petits plateaux autour des dépouilles s’avéraient suffisantes sans pour autant avoir à s’imaginer comment ils avaient pu être utilisés. Il ne pouvait y avoir nul doute possible quant au fait que ces pauvres bêtes plus tôt dans la semaine étaient passées sur la table d’opération pour subir quelques expériences aux objectifs pour le moins douteux ; rien d’étonnants à ce que des bêtes à l’odorat ne serait-ce qu’un minimum développé et à l’appétit charognard eurent osé s’aventurer dans les souterrains de ce cinglé du braconnage. Soudainement, un cri attira son attention, il provenait de l’extérieur et résonna à travers les cavités du sous-sol.
Le chasseur prit tout son temps pour rebrousser chemin, accéder à l’échelle qui remontait à la surface, et enfin gagner la pièce principale d’où semblait provenir les bruits de combats qui sévissaient alors. L’homme blessé, essoufflé et désespéré sembla soudainement regagner une lueur d’espoir en apercevant celui qui l’espace d’une journée se devait d’être son sauveur. Son visage rayonna d’un sourire sans pareil, mais qui malheureusement pour lui n’allait dure que peu de temps.
- Vite, aidez-moi s’il vous plait ! Un lycaon se tenait face à lui, le dos bombé, prêt à bondir sur sa proie, cela devait déjà relever du miracle pour que la créature n’eut pu se saisir du docteur fou.
- Une question avant tout, est-ce que vous aimez les chocobos ? Le regard de Setsuna subitement se noircit pour se noyer dans celui de son interlocuteur. Ce dernier perdu entre son besoin de fuite et l’incompréhension des dires du nomade mit quelques précieuses secondes avant de réaliser que son secret n’en était plus un.
- Peu importe, je vous ai payé, éliminez moi cette bestiole ! Le ton de sa voix était devenu dur et autoritaire, rien pour plaire à l’homme à la chevelure hirsute.
« Vous m’avez engagez pour éliminer un gros rat, je suis heureux de vous apprendre quand vous n’en avez pas ! » Lança-t-il un sourire radieux accroché aux lèvres. « Il va de soi que je vous rembourse ce que vous m’avez versé… » Il jeta les quelques gils acceptés plus tôt dans la journée à ses pieds puis d’un saut sur le côté s’enfuit à travers une fenêtre qui se trouvait là. Le client tenta bien de l’imiter, mais on pouvait entendre aux cris de celui-ci alors que Setsuna s’éloignait de la maison qu’il n’y arriva pas. Le braconnage se plaçait au niveau des pratiques qui le rebutaient le plus. Les raisons pour lesquelles des gens tels que cet homme pouvaient s’en prendre à des animaux sans défense demeuraient inexplicables, mais il était certain d'un chose :
« Voilà une mort digne d’un braconnier. » | |
| | | Squall Leonhart Général des Seeds de Balamb
Age : 36 Messages : 734 Date d'inscription : 25/05/2009 Monde : Dol Alignement : Cosmos
Statut Niveau: 50 HP: (6760/6760) MP: (259/259)
| Sujet: Re: - Setsuna - {Validé} Jeu 16 Juil - 10:17 | |
| Hmmmm Jérôme? Sans ça pas grand chose à dire sur la prez en général je pense que la validation passera comme une lettre à la poste. | |
| | | Setsuna Ombre
Age : 40 Messages : 13 Date d'inscription : 16/07/2009
Statut Niveau: 6 HP: (0/0) MP: (0/0)
| Sujet: Re: - Setsuna - {Validé} Jeu 16 Juil - 12:32 | |
| Tsss, on peut même plus essayer de passer incognito, même après des mois - des années ? - de désertion xD (comment ça reprendre le même avatar et un des pseudos que j'ai le plus utilisé ça aide pas...? <_<). Faudrait que je me motive pour relire... Mais vu mon amour pour les présentations, je m'étonne déjà moi même d'avoir réussi à une faire une - même toute pourrie - en une seule nuit... T'imagine pas mon désarroi quand je me suis rendu compte que j'avais pas celle de Train de FFDestiny et que je devais tout me retaper xD. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: - Setsuna - {Validé} Jeu 16 Juil - 14:11 | |
| |
| | | Linoa Heartilly Sorcière à temps partiel
Age : 35 Messages : 757 Date d'inscription : 24/05/2009 Monde : Dol Alignement : Cosmos
Statut Niveau: 40 HP: (2160/2160) MP: (506/506)
| Sujet: Re: - Setsuna - {Validé} Jeu 16 Juil - 14:22 | |
| Pauvres chocobos ... C'est bien fait >.<
Ahem. Bienvenue parmi nous Angel ^^ J'ai lu ta présentation ; il y a juste quelques tournures de phrase zarb, mais dans l'ensemble ça va. Après ça, ta présentation mérite validation.
Alors voilà : validé o/ Ton perso' est niveau 6.
Amuse-toi bien ^^
| |
| | | Setsuna Ombre
Age : 40 Messages : 13 Date d'inscription : 16/07/2009
Statut Niveau: 6 HP: (0/0) MP: (0/0)
| Sujet: Re: - Setsuna - {Validé} Jeu 16 Juil - 14:33 | |
| | |
| | | Tidus Champion de Blitz
Age : 37 Messages : 669 Date d'inscription : 21/05/2009 Monde : Spira Alignement : Cosmos
Statut Niveau: 50 HP: (5950/5950) MP: (310/310)
| Sujet: Re: - Setsuna - {Validé} Jeu 16 Juil - 14:57 | |
| Roxxx jerôme est reviendu !!!!
Bienvenu à toi poto !! | |
| | | Squall Leonhart Général des Seeds de Balamb
Age : 36 Messages : 734 Date d'inscription : 25/05/2009 Monde : Dol Alignement : Cosmos
Statut Niveau: 50 HP: (6760/6760) MP: (259/259)
| Sujet: Re: - Setsuna - {Validé} Jeu 16 Juil - 15:04 | |
| Le mantra mec le mantra =) on ne peut rien me cacher enfin xD
Félicitations et re bienvenue ^^ | |
| | | Setsuna Ombre
Age : 40 Messages : 13 Date d'inscription : 16/07/2009
Statut Niveau: 6 HP: (0/0) MP: (0/0)
| Sujet: Re: - Setsuna - {Validé} Jeu 16 Juil - 15:35 | |
| M'ci Tidus ^^.
Mouais, t'as développé quelques pouvoirs surnaturels twa, c'est ça hein ? :p. Merci en tout cash. | |
| | | Kuja Marionnettiste des âmes
Age : 33 Messages : 192 Date d'inscription : 31/05/2009 Monde : Héra / Terra Alignement : Chaos
Statut Niveau: 70 HP: (0/0) MP: (0/0)
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: - Setsuna - {Validé} | |
| |
| | | | - Setsuna - {Validé} | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Membre d’Honneur | ~¤~ Août 2009 ~¤~
[Bientôt ...]
|
Meilleur Roliste | ~• Août 2009 •~[ En cours ~ Votez ]
|
|