|
| Zell Dincht ¤ {Validé} | |
|
+3Squall Leonhart Linoa Heartilly Zell Dincht 7 participants | Auteur | Message |
---|
Zell Dincht Bretzel Boy
Statut Niveau: 37 HP: (5150/5150) MP: (143/143)
| Sujet: Zell Dincht ¤ {Validé} Jeu 28 Mai - 19:23 | |
| - Citation :
- • Prénom : Adrien.
• Âge : Bientôt 17 ans. • Expérience RP : 2 ans et des poussières. • Personnages préférés : Squall, Tidus, Zell & Linoa, principalement. • Comment avez-vous connu FFD ? Via Amande. J'étais Tidus sur l'ancienne version. • Nom / Prénom : Dincht Zell. • Race : Humain. • Rang souhaité : Le plus sobre possible, de préférence. • Âge : Autour de la vingtaine, certainement. • Lieu et Monde de naissance : Dol, FFVIII • Classe : Guerrier, ce part simple préférence. • Arme(s) : Une paire de gant ornées de métal. • Post RP :Le soleil perçait l'épaisse couche brumeuse qui berçait l'école, laissant quelques éclaircis illuminer le clochait de la fac et la chambre de Zell. La radio de son réveil s'alluma lorsque celui-ci indiqua huit heure. Alors que le dimanche était normalement prévu au repos, il se leva de son lit et en quelques secondes, eut enfilé sa tunique ténébreuse et recoiffé sa crinière féline, il se dirigea ensuite vers la porte de sa chambe où ses mains gantés tournèrent la poignet métallique. Et dans un grincement, il pénétra dans le couloir, plus en forme que jamais. Aucunes activités scolaires ne venaient lui gâcher la journée, pensa-t-il en souriant.
Une journée comme il les aimait en outre, il courut vers la chambre de Squall, c'était une journée pour se rendre à la serre de combat ça. Cela faisait si longtemps qu'ils n'étaient pas entrés en lice ensemble. Depuis presque deux mois, songea Zell. Squall ne sera pas contre de laver la rouille de son sabre, confessa le boxeur, à quelques mètres de la porte argenté de Leonheart. Il rentra dans la chambre après avoir toqué. Squall se tenait là, le regard vide en direction de la fenêtre. Il avait encore passé une mauvaise nuit; pensa Zell, faisant semblant de rien remarquer.
- Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas bastonné ensemble, hein Squall ? Ca t'dis d'aller à la serre aujourd'hui ?
Squall ne faisait pas attention à Zell, espérant qu'il perde patience et s'y rende seul mais c'était sans espoirs. Ce n'était pas un homme à abandonner et il le savait. Puis, il n'avait pas tort. Voilà déjà quelques temps qu'ils n'avaient pas combattus ensemble. Voyant que Squall ne répondait pas, il insista. Son ton était plus grave, il sautillait, faisait craquer son cou et donnait des coups dans le vide, savourant déjà les combats à venir
- Allez Squall, quoi ?! Il y a rien de mieux pour péter la forme un dimanche !
Voyant qu'il ne changerait pas d'avis, Squall grommela quelques mots et pris sa Gunblade en se levant de sa chaise.
- T'as gagné, allons y.
Heureux, Dincht sauta dans tous les sens, un gosse, au plus grand désespoir de l'escrimeur. Tel un boxeur entrant dans l'arène, Zell accompagné de son coach Leonheart se dirigeait vers l'ascenseur. Alors que l'un trainait les pieds, l'autre jouissait de ce moment qu'il attendait depuis si longtemps et effrayait les autres élèves en se mettant en garde et enchaînant quelques coups de base, juste sous leur nez. Une demi-douzaine d'étudiants attendez devant l'ascenseur, celui-ci déjà complet.
Le couloir était cuivré par les teintes de l'aube, le parvis vitré qui se distinguait depuis le large corridor chauffait son visage tatoué et instaurait la bonne humeur parmi ce petit groupe d'élèves matinaux, ou tout du moins jusqu'à que Zell arrive... Le blondinet ne pouvait plus attendre, il les doubla un par un, dédaignant les jurons lancés par certains. Arrivé devant la cage d'ascendeur, il attendit que celui-ci remonte. Pendant ce temps, il pressait son compère, menaçant ceux qui ne le laissaient pas passer. Ils entrèrent ensuite dans l'ascenseur. Zell se retourna vers ceux qui avaient emboité le pas avec lui, il les poussa du pied et, alors que la fermeture des portes effaçait peu à peu le visage du fouteur de trouble, celui-ci ricana en crachant quelques mots.
- Désolé, c'est complet. Mouahaha !
Fière de son œuvre, il regard Squall, impassible qui ne daignait même pas regarder son camarade. Décidément, il ne changera jamais, conclut-il en se grattant la tête, d'un air gêné. Il avait toujours cette même dégaine monotone, constata Zell. Il était adossé au mur, son regard, n'exprimant rien d'autre qu'une profonde lassitude admirait ses bottes en cuir, le dos vouté et les cheveux en bataille. Le jeune ivre de duels soupira, même Linoa n'arrivait pas à le faire sourire, c'est pour dire. Néanmoins, il a de la classe l'escrimeur, affirma-t-il intérieurement, puis, faut pas oublier que c'est le plus puissant guerrier, et que j'ai frappé à ses cotés ! fit-il d'un air solennel. Coupé dans ses pensées par un bref tremblement, signalant l'arrivée de l'ascenseur, ils sortirent, Dincht continuant son échauffement en bougeant les épaules, ajouta quelques acrobaties et des sourires, ça et là devant des spectateurs de fortune.
Il déambula accompagné de son idole, dans la zone attractive de la fac où pullulait plusieurs dizaine de futur seeds, fourmillant ici et là, soit pour déjeuner, soit pour se réviser les examens qui approchaient à grand pas. J'avais oublié les examens, confessa-t-il, tant pis, mettons à profit les arts martiaux ! Le trafic d'élèves était important mais Zell, en bousculant et charriant quelques uns de ces derniers, put se faufiler jusqu'à un arc en aluminium sur lequel était indiqué " Serre de combats ". Son sang bouillait, au point qu'il agressa une poignée de guerriers se dirigeant également dans cette jungle hostile.
- Dégagez les minus, retournez jouer à la baballe chez votre môman.
N'attendant pas la réplique de l'équipe qui embrassait le même but que lui, il pénétra dans la serre aux cotés de Squall. Cette forêt artificielle n'avait pas changé. Il faut tomber sur un adversaire de taille, résonnait dans son crâne. Un T-Rex de préférence, ajouta-t-il. A son plus grand bonheur, seulement quelques minutes de pérégrination suffirent à accomplir les mires du frénétique Seed : une paire de créatures affamées vinrent goûter aux plaisirs d'une rixe. Un sourire fendit son visage jusqu'à son tatouage tribal. Il regarda son co-équipier, prêt à débuter le carnage.
- On y va Squall ?
L'interpelé brandit son sabre en soupirant face aux paroles de son camarade.
- Est-ce qu'on à le choix ...
Dernière édition par Zell Dincht le Lun 1 Juin - 16:59, édité 21 fois | |
| | | Linoa Heartilly Sorcière à temps partiel
Age : 35 Messages : 757 Date d'inscription : 24/05/2009 Monde : Dol Alignement : Cosmos
Statut Niveau: 40 HP: (2160/2160) MP: (506/506)
| Sujet: Re: Zell Dincht ¤ {Validé} Jeu 28 Mai - 21:34 | |
| On pourrait comprendre autre chose quand Zell voit "le beau brun" "pas réputé pour son côté social" =P
Mise à part ça, j'ai cru lire Galbadia, mais c'est bien dans la région de Balamb que ça se passe ... Enfin, on sait pas tellement. Comme j't'ai dit via msn, le décor ne ressemble pas à cet endroit =/
Allez vivement la suite o/
| |
| | | Squall Leonhart Général des Seeds de Balamb
Age : 36 Messages : 734 Date d'inscription : 25/05/2009 Monde : Dol Alignement : Cosmos
Statut Niveau: 50 HP: (6760/6760) MP: (259/259)
| Sujet: Re: Zell Dincht ¤ {Validé} Jeu 28 Mai - 21:42 | |
| Avec tout le respect que je te dois minot je trouve que tu n'as absolument pas cadré Zell. Après je ne suis pas admin ainsi je m'arrêterais là mais j'aimerais qu'un rouge lise avec attention tout ce qui a été marqué dans ce post et réagisse ^^. | |
| | | Zell Dincht Bretzel Boy
| Sujet: Re: Zell Dincht ¤ {Validé} Jeu 28 Mai - 21:45 | |
| - Squall Leonhart a écrit:
- Avec tout le respect que je te dois minot je trouve que tu n'as absolument pas cadré Zell. Après je ne suis pas admin ainsi je m'arrêterais là mais j'aimerais qu'un rouge lise avec attention tout ce qui a été marqué dans ce post et réagisse ^^.
Même si ça fou un coup au moral après le temps que j'ai passé sur le début du post rp, c'est tout à fait possible. Je ne vois pas quoi personellement. J'attends donc la critique de admins. =/ | |
Age : 35 Messages : 757 Date d'inscription : 24/05/2009 Monde : Dol Alignement : Cosmos
| Sujet: Re: Zell Dincht ¤ {Validé} Jeu 28 Mai - 21:59 | |
| - Squall Leonhart a écrit:
- Avec tout le respect que je te dois minot je trouve que tu n'as absolument pas cadré Zell. Après je ne suis pas admin ainsi je m'arrêterais là mais j'aimerais qu'un rouge lise avec attention tout ce qui a été marqué dans ce post et réagisse ^^.
Hum ... Sur le dernier paragraphe quand il dit que Zell ne connait pas Squall ? Si ça ne gène personne, j'aimerais bien savoir en quoi tu trouves qu'il ne l'a pas cadré. Par curiosité, c'est vrai que j'aimerais bien savoir ce que tu penses ^^
| |
Age : 36 Messages : 734 Date d'inscription : 25/05/2009 Monde : Dol Alignement : Cosmos
| Sujet: Re: Zell Dincht ¤ {Validé} Jeu 28 Mai - 22:01 | |
| Le lyrisme ne convient pas au caractère de Zell, les "l'apollon", "Le combattant aux filins dorés" je veux bien mais ça fait un peu tâche.
Effectivement il ne connaît pas Squall, mais en plus de ça il se planque derrière un rocher. C'est bien du goût de Zell qui aurait préferé foncer dans la mêlée.
Concrètement je dis pas que tout est à jeter, je dis juste que l'essence même de Zell n'a pas été respectée ^^. | |
| | | Tidus Champion de Blitz
Age : 37 Messages : 669 Date d'inscription : 21/05/2009 Monde : Spira Alignement : Cosmos
Statut Niveau: 50 HP: (5950/5950) MP: (310/310)
| Sujet: Re: Zell Dincht ¤ {Validé} Jeu 28 Mai - 22:05 | |
| Je me permets de me proposer si tu veux des compléments d'infos sur le Hérisson, l'ayant joué durant 3 ans, je pense suffisamment le connaître ^^ | |
| Sujet: Re: Zell Dincht ¤ {Validé} Jeu 28 Mai - 22:09 | |
| Je crois que je vais pas palabrer trente ans. Je comprends le fait que je ne sois pas à la hauteur, n'incarnant pas du tout son état d'esprit dans la vie IRL. C'était juste dans le but de rp'er avec vous donc je vais pas écrire si ça ne convient pas, je me rangerai vers un personnage inventé. =/ | |
| | | | Squall Leonhart Général des Seeds de Balamb
| Sujet: Re: Zell Dincht ¤ {Validé} Jeu 28 Mai - 22:14 | |
| - Zell Dincht a écrit:
- Je crois que je vais pas palabrer trente ans. Je comprends le fait que je ne sois pas à la hauteur, n'incarnant pas du tout son état d'esprit dans la vie IRL.
C'était juste dans le but de rp'er avec vous donc je vais pas écrire si ça ne convient pas, je me rangerai vers un personnage inventé. =/ Hé gamin c'est quoi cet abandon soudain. Jamais connu un Usopp aussi pleutre. Mes critiques ne sont pas là pour te décourager mais pour t'encourager à faire mieux car tu le peux . N'oublie pas ton objectif ^^. Et pour le réaliser il te faudra aussi à penser à la psychologie des personnages que tu joues. En l'occurence ton style d'écriture actuel est éloigné de Zell, pourquoi ne pas te lancer un challenge et tenter de changer? . Tu peux y arriver ^^. | |
| | | Ex-Cloud Strife
Statut Niveau: 50 HP: (6230/6230) MP: (302/302)
| Sujet: Re: Zell Dincht ¤ {Validé} Jeu 28 Mai - 22:15 | |
| Le talent naratique est là, la scène se passe cependant à Balamb, simple erreur de parcours je pense. Après c'était pas dans la serre de combat plutôt qu'à l'extérieur?
Autrement, non je n'ai pas trouvé que ça ne correspondait pas à Zell au contraire, peut-être dans les passages descriptifs un peu trop élaborés pour le personnage mais encore une fois c'est plus l'auteur que le personnage qui parle à ces moments là donc cela ne me dérange pas du tout.
J'attends la suite en espérant plus de dialogues car c'est véritablement là je pense que l'on se rend compte.
Se cacher derrière un rocher, non Zell en est parfaitement capable tel un enfant pour admirer quelque chose en cachette. | |
| Sujet: Re: Zell Dincht ¤ {Validé} Jeu 28 Mai - 22:17 | |
| Bon alors j'ai rien dit, je laisse la parole aux admins hein ^^ elle est plus importante que la mienne (aucune ironie là dedans) | |
| | | Ex-Cloud Strife
Statut Niveau: 50 HP: (6230/6230) MP: (302/302)
| Sujet: Re: Zell Dincht ¤ {Validé} Jeu 28 Mai - 22:23 | |
| Non, je trouve ce genre d'avis intéressants. Ne pas avoir la même vision n'est pas synonyme d'erreurs. Tout est question de point de vue, alors que Linoa et moi considérons que les passages narratifs sont indépendants du caractère du personnage (bon sauf quand ceux-ci décrivent le perso évidemment) alors que toi non, l'ensemble du poste doit faire ressentir l'esprit du personnage. Les deux cas me vont et j'ai plaisir à lire dans l'une ou l'autre des situations. Je juge essentiellement sur la capacité à faire mouvoir le perso et à le faire penser tel qu'il doit | |
| | | Noctis Lucis Caelum Ombrageux Monarque ~ Marionnettiste du Conflit
Age : 32 Messages : 530 Date d'inscription : 19/05/2009 Monde : o°'~ Pulse ~'°o Alignement : -"¤° Cosmos °¤"-
Statut Niveau: 50 HP: (6050/6050) MP: (310/310)
| Sujet: Re: Zell Dincht ¤ {Validé} Ven 29 Mai - 4:05 | |
| Pour éviter certains débats comme on en a eu cet après-midi avec Yanou (et je ne citerai personne, tant ce fut inutile -_-), seuls les Admins pourront donc évaluer un membre et décider de savoir s’il est apte ou non à incarner le perso. Ca évitera donc toute conversation inutile. Merci cependant Squall, j’ai également eu écho comme quoi le test Rp ne correspondait pas au perso (pour l’avoir incarner pendant une période éclair, je pourrais parfaitement comprendre si tel est le cas).
Je vais donc lire ça et j’éditerai dès la lecture du post . . .
EDIT : Ca faisait longtemps que j’avais pas eu le droit à ta plume, poto. ^^ C’est toujours aussi plaisant. Personnellement ça ne me gêne pas, et te connaissant c’est un style que tu entretiens trop pour le transformer en bloc net. Donc pas de souci lyrique.
Alors déjà, j’aimerais savoir concrètement à quand se passe le récit. Car normalement Zell connaît Squall, puisqu’il l’admire tout simplement. Le texte se base sur une non-connaissance de Squall et Zell, et donc extrêmement tôt dans l’histoire, ou simple erreur de calcul ? Quant au combat Seifer vs Squall, peu importe où il se passe, c’est un post Rp.
Ensuite, c’est pas vraiment la seconde partie qui me gêne, mais plutôt la première. En effet comme tu l’as dit, Zell n’est pas du genre à rester dans sa chambre, et à s’emmerder littéralement. Mais rester dans sa chambre, abattu en plus, c’est pas vraiment son style non plus. Ca ne l’aurait pas dérangé pour gambader dans la FAC, à la recherche de la première occupation possible, allé à la serre, chercher quelqu’un à qui parler . . . Enfin bref, tout sauf rien. D’ailleurs, c’est extrêmement rare de voir Zell déprimer ou autre, et avec lui ça ne dure jamais longtemps. Donc là aussi, petite erreur. ^^
Il manque en fait un truc dans ton post : l’impulsivité, le surplus d’énergie, du blondinet. C’est une pile-électrique jamais au repos, inépuisable. Quand tu penses à Zell, l’imaginer à l’action, ayant de l’énergie à revendre. Bref, le truc qui devrait t’épuiser rien que d’y penser. C’est ça, l’important, quand on veut interpréter correctement le personnage.
En référence avec ce qu’a dit Squall, il est vrai que le lyrisme peut peut-être déranger. Mais plus pour toi que pour nous. Si j’avais un conseil à te donner, ça serait d’écrire en brute ton post, dans un premier temps, de jouer le perso vraiment comme il doit l’être, dans une impulsivité sans faille . . . Une fois fini, de te relire et d’adapter ça à ton style ; Car oui, je connais bien la rédaction de post avec un style assez soutenu : on prend plus de temps à trouver les mots adéquats que l’action elle-même. Et dans ce sens, on s’enfonce dans une description et on oubli l’essentiel.
Retiens juste que Zell, sans son sourire ou cette bonne humeur qu’il dégage, c’est plus vraiment celui qu’on connaît. Et c’est certainement pas un peu d’eau qui va lui virer cette joie de vivre.
Voila, j’ai donné un peu de mon savoir sur le hérisson. Tidus en a surement également à offrir, et Squall de même. Donc n’hésite pas, si tu as un quelconque souci à un moment, à venir nous voir, on pourra t’aider sans problème. Bon courage pour la rédaction du reste, et j’espère que toute cette histoire ne t’a pas découragé, c’est juste que Zell est un personnage assez spécial, qu’il faut comprendre pour bien interpréter. Et tu en es parfaitement capable alors me refais pas de message comme tu as posté plus haut. x)
Je repasse quand nouvelle il y aura ! ^^
PS : Qualité brouillon du post, il est 3h du mat . . . XD | |
| Sujet: Re: Zell Dincht ¤ {Validé} Ven 29 Mai - 13:10 | |
| Oui et encore navré pour tout ça, pour tous ceux qui auraient peur de moi maintenant, je me contenterais de simples "bienvenues" dans les présentations. Déformation professionnelle on dira =).
Bon courage poto tu peux le faire ^^ | |
| Sujet: Re: Zell Dincht ¤ {Validé} Dim 31 Mai - 19:53 | |
| Je vous remercie, c'est agréable de lire vos post d'encouragement. Je répondai à chacun via MP ou MSN du fait que je n'ai pas trop le temps maintenant.
Je vais refaire un post rp, le premier n'étant pas fait dans un cadre qui place le comportement de Zell en valeur.
PS : je tiendrai compte de vos remarques.
Edit : J'ai posté le début de mon second post RP, je posterai la suite demain. J'éliminerai les quelques fautes lors de l'ultime relecture. | |
| Sujet: Re: Zell Dincht ¤ {Validé} Lun 1 Juin - 14:09 | |
| Double post, désolé mais c'est pour la bonne cause. Voilà donc mon troisième post rp, fini. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Zell Dincht ¤ {Validé} Lun 1 Juin - 17:48 | |
| Yeah, je retrouve Zell la sans dec, un peu racaille par moment, mais ca colle avec le reste xd, bien joué esperons que les admins soient du même avis |
Age : 32 Messages : 530 Date d'inscription : 19/05/2009 Monde : o°'~ Pulse ~'°o Alignement : -"¤° Cosmos °¤"-
| Sujet: Re: Zell Dincht ¤ {Validé} Lun 1 Juin - 17:50 | |
| C’est déjà beaucoup mieux, néanmoins fais attention : Zell n’est pas mauvais gars. Tu as tendance, dans ton post (et dans celui que tu avais posté juste avant l’édite), à le transformer en une sorte de caïd qui prend plaisir à emmerder les autres. Mais Zell n’est pas du tout comme ça. Au contraire, c’est plus le type capable d’aider les autres. De plus, je te rappelle que tu le joues en temps que Seed, donc le grade militaire le plus important de l’Université, chose dont le blondinet est très fier. De même, les étudiants lui vouent du respect, déjà car Zell est assez bien connu, mais en plus parce qu’il est Seed. Il est certes maladroit, parfois, mais pas impoli. Retiens juste tout ça.
Je passerai outre donc le genre de : - Zell Dincht a écrit:
- Zell se retourna vers ceux qui avaient emboité le pas avec lui, il les poussa du pied et, alors que la fermeture des portes effaçait peu à peu le visage du fouteur de trouble, celui-ci ricana en crachant quelques mots.
- Zell Dincht a écrit:
- - Dégagez les minus, retournez jouer à la baballe chez votre môman.
Et vais t’accorder mon oui concernant le blondinet. Je te demanderai juste de continuer tes efforts pour parvenir à maîtriser le personnage. Il ne te reste plus grand-chose, et tu es sur la bonne voie. Attends juste l’avis d’un second collègue, qui ajoutera son commentaire et sa décision. En attendant, amuse-toi bien parmi nous, poto ! ^^ | |
| Sujet: Re: Zell Dincht ¤ {Validé} Lun 1 Juin - 18:14 | |
| S'il y a déjà une évolution, c'est bien mais c'est pas encore assez. ^^' J'vais tenter d'améliorer ça dans mes rp's ... | |
| Sujet: Re: Zell Dincht ¤ {Validé} Lun 1 Juin - 20:18 | |
| Moi je trouve que le deuxième dialogue cité par Sully convient parfaitement à Zell qui aime bien taquiner les morveux. Le reste, j'ai pas mal retrouvé le blondinet. Ceci est un avis purement et simplement extérieur, je tenais à le dire c'est tout =D Bien joué minot. Aller les admins go le valider | |
| | | | Zell Dincht Bretzel Boy
| | | | Tidus Champion de Blitz
Age : 37 Messages : 669 Date d'inscription : 21/05/2009 Monde : Spira Alignement : Cosmos
Statut Niveau: 50 HP: (5950/5950) MP: (310/310)
| Sujet: Re: Zell Dincht ¤ {Validé} Ven 5 Juin - 0:57 | |
| Alors pour ma part, juste comme ça hein, ben je trouve que là tu as chopé le ptit truc qui change tout. Quand je lis un post rp, s'il est bien tourné, je visualise la scène dans ma tête. Pour tes deux premiers, bien que nickel niveau lyrique et grammatical, je ne visualisais pas Zell dans la scène, tandis que là, je le vois carrément !! Tu as compris tout seul ce qu'il te manquait pour incarner la pile, j'ai total confiance pour la suite !!! Bonne continuation !! | |
| | | Auron Légende Millénaire
Statut Niveau: 40 HP: (0/0) MP: (0/0)
| Sujet: Re: Zell Dincht ¤ {Validé} Ven 5 Juin - 2:09 | |
| Au plaisir de te savater, comme d'hab' quoi. x) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zell Dincht ¤ {Validé} | |
| |
| | | | Zell Dincht ¤ {Validé} | |
|