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 Système de Combat [ Zell - 24/05/09 ]

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Zell Dincht
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Zell Dincht


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MessageSujet: Système de Combat [ Zell - 24/05/09 ]   Système de Combat [ Zell - 24/05/09 ] Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:45

Ribou, comme dirait l'autre !
Je suis désolé si tout n'est pas très clair, j'ai écrit comme ça m'est venu.

J'ai lu et relu le système de combat exposé et malgré avoir été prévénu sur les éventuelles altérations de celui-ci, j'ai voulu exposer une critique (?) accompagnée d'une potentielle idée sur laquelle travailler.

Effectivement, je trouve que le système manque de vie. Le tout est très robotisé et simplifié, à l'instar du jeu vidéo (néanmoins, félicitation pour la fidélité avec les jeux) alors que l'intérêt d'un combat rp, c'est de le rendre le plus vivant possible, n'est ce pas ?

Aussi c'est la raison pour laquelle je ferais intervenir des pertes de HP grâce à d'autres facteurs que la simple force physique ou magique. Par exemple, une modification du terrain suite à une attaque, ce qui entraînerait un éboulement, la pluie qui peut faire baisser la force des "brasiers" etc ...

Cela serait déterminé par un lancé de Dé ou un GM et suivant le nombre il pourrait entraîner X ou Y phénomène météorologique, une attaque de type poison pourrait faire perdre + ou - de dégats suivant le jet de dé bref, je crois que faire intervenir d'autres éléments que le niveau rendrait le combat un peu moins monotone et plus original. En effet, sinon il suffit de voir le niveau des deux adversaires et le combat et déterminé d'avance.

En conclusion prosternez vous devant moi ! je pense qu'il faut s'écarter du système de combat exploité dans les jeux vidéos de Squaresoft qui sont trop sobres, pour des RPG écrits tout du moins.
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Sephiroth
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MessageSujet: Re: Système de Combat [ Zell - 24/05/09 ]   Système de Combat [ Zell - 24/05/09 ] Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:53

Yep yep. Enfet l'idée de jouer avec le terrain avait déjà été penser sur l'ancien forum. Le soucis majeur c'est de laisser le hasard décider de la perte de HP lors d'un glissement de terrain. Bien souvent c'est à quelques HP près que ce joue une victoire :/
Donc nous avions abandonner le projet :/ Par contre le système de combat sera plus vivant grâce à un coté stratégique d'une certaine partie du nouveau système ^^ Enfin tu verras en temps voulu nous peaufinons quelques détails :/

Merci de ta participation ^^
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Zell Dincht
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MessageSujet: Re: Système de Combat [ Zell - 24/05/09 ]   Système de Combat [ Zell - 24/05/09 ] Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:59

Justement, ce n'est pas ça qui pimente un combat, de savoir que ce n'est pas parce qu'on est niveau 8 et son adversaire 7 que la victoire est forcément assurée ? D'après moi, sa force à réfléchir dès le début du combat plutôt que de balancer des attaques comme ça.

Bonne chance en tout cas pour la seconde version du système de combat.

PS : De rien, si je n'avais pas envie de filer un coup de main, je ne le ferais pas. x)
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Noctis Lucis Caelum
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MessageSujet: Re: Système de Combat [ Zell - 24/05/09 ]   Système de Combat [ Zell - 24/05/09 ] Icon_minitimeLun 25 Mai - 0:09

Je tiens juste à préciser que les règles actuellement visibles sont simplement un déplacement de celles présentes sur FFD premier. Donc nous retravaillons un peu l’ensemble des règles. ^^

Pour ce qui est de l’idée de terrain, c’est pas bête. Cependant, beaucoup du système découle déjà d’un lancement de dé, rajouter un énième truc risquerait de surcharger le tout. ‘Fin bref, l’idée n’est pas oubliée, nous en parlerons si cela est exploitable.

Merci de ta participation, poto. Wink
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Zell Dincht
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MessageSujet: Re: Système de Combat [ Zell - 24/05/09 ]   Système de Combat [ Zell - 24/05/09 ] Icon_minitimeLun 25 Mai - 23:03

Je le répète mais, de rien ! x)
Si j'ai d'autres idées, je vous tiendrez au courant.
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MessageSujet: Re: Système de Combat [ Zell - 24/05/09 ]   Système de Combat [ Zell - 24/05/09 ] Icon_minitime

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