♣ Classes de Type Mage ♣
~ Mage [Accessible du Niveau 1 à 9]En direct opposé des guerriers, les mages ont pour habitude de délaisser le corps-à-corps. Ils se sont néanmoins forgé une force toute autre, ils font appel à des puissances inconnues de beaucoup, les arcanes magiques. Capables de faire tomber la foudre ou de geler toutes les ardeurs, ce sont les as du combat à distance. Leur puissance magique, alliée à leur résistance innée à cette dernière les rend redoutables une fois bien accompagnés. Ils pourront devenir plus tard de grands soigneurs ou de grands sorciers aux pouvoirs redoutables. Faibles physiquement, ils n'en restent pas moins des adversaires dignes de ce nom et il serait bien fou de les sous-estimer.
[Exemples FF: Maria (FF II) Barbariccia (FF IV)]--------------
~ Mage Rouge [Accessible du Niveau 10 à 34]Les mages rouges sont comme qui dirait des indécis. Incapable de choisir un versant ou l'autre de la magie, ils se servent des deux, pouvant ainsi faire appel à un sort d'attaque tout comme à un sort de soin. Redoutables alliés car très complets, ils n'en restent pas moins incapables de faire appel aux sorts les plus puissants des deux ordres qu'ils représentent. Ils sont le juste milieu de la magie mais ne peuvent en tirer les plus grandes forces. Ce sont donc des armes à doubles tranchants qui sont cependant bien équipés pour agir seul en comparaison des autres mages.
[Exemples FF: Terra (FF VI) Linoa (FF VIII)]~ Mage Bleu [Accessible du Niveau 10 à 34]Les Mages Bleus sont des as dans le maniement des techniques des monstres. Véritables experts dans l'art de la copie, ils sont capable d'assimiler et de relancer contre leur expéditeur leurs propres techniques. Ils sont ainsi naturellement équilibrés. Redoutables lorsqu'ils connaissent un bon nombre de techniques ennemies, ils sont cependant faibles lorsqu'ils en connaissent peu, leur phase d'évolution sera peut être plus longue et plus laborieuse que pour les autres magiciens, mais le jeu en vaut la chandelle!
[Exemples FF: Strago (FF VI) Kweena (FF IX)]~ Mage Noir [Accessible du Niveau 10 à 34]Le Mage Noir est un sorcier réputé pour ses sorts offensifs. Il est capable d'en appeler aux éléments et faire s'abattre ces derniers sur son adversaire. De la boule de glace, à l'éclair, en passant par la boule de feu, le mage noir maîtrise de nombreux sortilèges tout aussi efficaces les uns que les autres. Allié redoutable, il inflige des dégâts maximums en sacrifiant sa résistance. Un ou deux coups devraient suffire à s'en débarrasser mais n'approchez pas trop près. La Magie brule les non-initiés.
[Exemples FF: Porom (FF IV) Bibi (FF IX)]~ Mage Blanc [Accessible du Niveau 10 à 34]Le Mage Blanc est l'allié par excellence. Extrêmement faible en duel, il sera cependant votre compagnon le plus utile. Capable de soigner, de guérir les maladies, et d'améliorer ses cooéquipiers, il rend son groupe plus fort, plus résistant et si il fait bien son travail, indestructible. Il est à protéger en priorité puisqu'il dispose du moins bon taux de survie en solo. En résumé, un mage blanc vous apportera pléthore d'avantages, si tant est que vous en trouviez un.
[Exemples FF: Rosa (FF IV) Eiko (FF IX)]~ Shaman [Accessible du Niveau 10 à 34]Le Shaman est un médium reliant plusieurs choses à notre monde. Selon les légendes il peut être à la fois un puissant nécromancien, ou bien un fervent défenseur de la nature. Les avis divergent à leur sujet, toujours en est il que leurs pouvoirs se résument avant tout à une grande connaissance de la nature qui les entoure et qui leur offre leur force. Ils sont capable de faire se soulever la terre, de faire tomber la foudre et de se défendre avec de l'écorce d'arbre.
[Exemple FF : 'Vieras' (FF Tactics A2 : Grimoire of the Rift)]
~ Flambeur [Accessible du Niveau 10 à 34]Le Flambeur est une classe relativement spéciale. C'est un joueur invétéré qui laisse sa vie être décidée par le destin, par le hasard. Il en va de même pour sa façon de combattre. Véritable roulette russe ambulante, il est capable de blesser mortellement ses ennemis tout comme attaquer ses propres alliés un jour de malchance. Il faut avoir des tripes pour devenir flambeur! Il est ainsi souvent joueur en casino mais cela n'est pas non plus une obligation. Ce sont des magiciens qui crament la vie par les deux bouts, vivant leurs expériences au jour le jour en laissant au destin le plaisir de choisir pour eux.
[Exemples FF: Setzer (FF VI) Leblanc (FF X-2)]~ Chanteur [Accessible du Niveau 10 à 34]Le chanteur est une classe une peu particulière. Classée dans la catégorie des mages par défaut, elle est entièrement unique. Le chanteur est un personnage de soutien, qui utilise des chants ou des danses pour renforcer ses alliés ou embrouiller ses ennemis. Il n'a aucune force et est extrêmement faible en combat rapproché. Sa particularité est que ses techniques de danse et de chant ne consomment pas de point de mana, il est donc parfaitement équipé pour les longs combats. Il pourra cependant faire appel à la magie pour se défendre sans réellement exceller en la matière.
[Exemples FF: Mog (FF VI) Lenne/Yuna (FF X-2)]--------------
~ Wizard [Accessible du Niveau 35 à 59]Selon les régions ou les pays, le Wizard porte différents noms. Magicien, Archimage, Grand Sorcier... Quelles que soient ses appelations, il ne fait aucun doute que le Wizard est un magicien ayant atteint un degré impressionant de maîtrise dans son art. Plus porté sur la magie offensive, il peut réaliser des tours qu'un mage noir ne pourrait jamais espérer. Il contrôle des sorts extrêmement puissants. Il impose le respect et est souvent adoré de ses pairs et craint de ses ennemis.
[Exemples FF: Tellah (FF IV) Celes (FF VI)]~ Arcaniste [Accessible du Niveau 35 à 59]L'Arcaniste est un mage spécial et très peu répandu. Il est très équilibré et maîtrise aussi bien la magie blanche que la magie noire à un niveau moindre que le Wizard. Cependant, ses pouvoirs lui permettent des tours un peu plus originaux, comme la télékinésie, la thélépatie, les sorts de silence, de ralentissement. L'Arcaniste ne se focalise pas sur les dégâts mais sur les altérations d'état. C'est grace à ses sorts que de nombreux combats sont gagnés puisque la plupart des monstres les craignent.
~ Alchimiste [Accessible du Niveau 35 à 59]Les alchimistes sont passés maitre dans l'art du mélange. Fanas d'expériences en tous genre, ils testent des combinaisons pour créer de nouveaux objets, de nouvelles magies etc... Ils sont des alliés puissants capables de transformer deux objets banals en véritable arme à tuer ou au contraire à soigner le groupe grâce à des remèdes sacrés. Leurs compétences nécessitent d'avoir une légère connaissance de la magie, une grande résistance au coup du fait du temps de préparation et un peu de force. C'est ainsi qu'ils sont la classe la plus équilibré des magiciens.
[Exemple FF: Rikku (FF X)]~ Prêtre [Accessible du Niveau 35 à 59]Les prêtres sont les porteurs de la parole sacré. Comme leurs homologues paladin, ils tirent leur pouvoir de la lumière et sont ainsi en mesure d'invoquer de puissants sorts de magie blanche. Que ce soit des sorts de soin, de protection ou même d'attaque, ils excellent dans cet art divin détesté par de nombreux monstres dans le monde. Les mages blancs étaient très fragiles, pas les prêtres qui se sont forgés une résistance à toute épreuve. Ce sont ainsi les personnages de soutien les plus efficaces.
~ Mage Stellaire [Accessible du Niveau 35 à 59]Le Mage Stellaire est un spécialiste des sorts de destruction massive. Atomnium, Comète, Sidéral. Il maîtrise un véritable florilège de sorts coûteux mais puissants. Il est très recherché et très peu répandu du fait du niveau de maîtrise qu'il faut développer pour prétendre en être un. De grands sages ont été jadis des mages stellaires qui d'un simple claquement de doigts pouvaient faire plier les galaxies et les faire exploser entre elles.
[Exemple FF: Fusoya (FF IV)]~ Dresseur [Accessible du Niveau 35 à 59]Le dresseur est un mage particulier. Sa force repose sur un familier qui l'aide en combat. Leurs deux forces combinées font du dresseur une classe très intéressante. Les possibilités sont nombreuses et les capacités du dresseur sont fixées vers l'attaque de son familier et sa survie. Il est assez résistant et puissant à la fois. Equilibré, il saura se tirer des situations les plus dangereuses.
[Exemple FF : Linoa Heartilly (FF VIII]) Shadow (FF VI)]
--------------
~ Invokeur [Accessible du Niveau 60 à 85]L'Invokeur est un mage très particulier. Il est capable d'invoquer de terribles avatars appelés chimères, éons, espers ou encore G-Forces. Il n'est peut être pas le seul à pouvoir faire appel à ces invocations certes, mais personne d'autre que lui ne saura tirer tout leur pouvoir. Il est en symbiose totale avec les bêtes invoquées et saura en tirer toute leur puissance. Il est à noter également qu'il fait office de très puissant mage blanc. Il est donc le savant mélange entre ce qu'il y a de mieux en tant que personnage de soutien et ce qu'il y a de mieux en terme d'attaque pure. Une classe très équilibrée en somme.
[Exemples FF: Rydia (FF IV) Yuna (FF X)]~ Dark Wizard [Accessible du Niveau 60 à 85]Le Dark Wizard est en quelque sorte un sorcier dont la quintescence de son art a été atteinte. Il est capable de maîtriser les plus puissants sorts de magie noire et a donc accès à la puissance d'attaque magique la plus importante. Il est redoutable est extrêmement craint et respecté. Rares sont les magiciens qui sont arrivés à s'élever à un tel rang de maîtrise.
~ Nécromancien [Accessible du Niveau 60 à 85]Le Nécromancien est un adepte de la magie occulte. Il est capable de faire appel à un familier démoniaque pouvant l'aider à se battre. Il agit donc de tout temps en duo. Il dispose de sorts d'attaque, comme des sorts de feu et de ténèbres. Il est très craint de part son affiliation évidente à Chaos. Il est moins puissant qu'un Dark Wizard mais saura s'en tirer grâce à des actions inédites et plus ciblées. Il est capable de se débrouiller seul contrairement aux autres magiciens.
~ Psychiste [Accessible du Niveau 60 à 85]Classe étrange qu'est le Psychiste. Les adeptes de cette magie sont peu nombreux et très mystérieux. Leur pouvoir réside dans le temps et la gravité. Ils sont maîtres dans ces deux arts et peuvent lancer des sorts d'une puissance inouïe. Ils arrêtent le temps, le déforment et en deviennent maîtres. Redoutables lorsqu'il y a beaucoup d'ennemis ils peuvent faire office de bons personnages de soutien comme d'attaque.