Final Fantasy Dissidia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Descriptions des Classes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Linoa Heartilly
Sorcière à temps partiel
Linoa Heartilly


Féminin
Age : 35
Messages : 757
Date d'inscription : 24/05/2009
Monde : Dol
Alignement : Cosmos

Statut
Niveau: 40
HP:
Descriptions des Classes Left_bar_bleue2160/2160Descriptions des Classes Empty_bar_bleue  (2160/2160)
MP:
Descriptions des Classes Left_bar_bleue506/506Descriptions des Classes Empty_bar_bleue  (506/506)

Descriptions des Classes Empty
MessageSujet: Descriptions des Classes   Descriptions des Classes Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:13

Descriptions des Classes sur Final Fantasy Dissidia


--> Les Statistiques des Classes et leurs Techniques


Il n'est pas impossible de se paumer dans toutes les classes présentées alors que l'on n'a aucune idée de ce qu'elles sont réellement. Pour vous aider à faire votre choix quant à la classe de votre personnage, voici leurs descriptions.


Classes de Type Guerrier

~ Guerrier [Accessible du Niveau 1 à 9]

Le Guerrier est un amoureux des armes et du combat à mains nues. Il excelle dans le maniement des armes blanches, armes à feu, armes de jets, arcs, arbalètes ou griffes de combat. Il privilégiera l'attaque physique à l'attaque magique et vouera sa vie à la maîtrise de son art martial. En évoluant il pourra se spécialiser selon plusieurs styles.

--------------

~ Berserker [Accessible du Niveau 10 à 34]

Si l'on devait décrire le Berserker, on pourrait utiliser deux mots : 'force brute'. Sa vie est dévouée à son amélioration physique que ce soit sa force ou sa capacité à encaisser. Pas très doué en magie et en résistance aux arcanes, il n'est pas non plus très rapide. Il n'est que muscles et résistance.
[Exemples FF: Gau (FF VI) Zell (FF VIII)]


~ Ninja [Accessible du Niveau 10 à 34]

Le Ninja est en quelque sorte un assassin en devenir. Un maître de l'ombre prenant ses victimes au dépourvu avec des tours de passe-passe. Expert de la survie, il se sert de son incroyable vitesse pour se sortir des traquenards. Il ne dispose pas d'une grande force physique ni d'une résistance digne d'un grand guerrier, mais il est assez complet. Il saura utiliser la magie et y résister.
[Exemples FF: Shadow (FF VI) Yuffie (FF VII)]


~ Bretteur [Accessible du Niveau 10 à 34]

Maître des lames de toute sorte. Le Bretteur voue son existence à son épée. Virtuose du combat rapproché, il dispose d'une force et d'une résistance à toute épreuve en négligeant quelque peu le reste, bien qu'équilibré. C'est le guerrier lambda, ce que l'on peut voir le plus souvent, mais ne dit on pas que les voies les plus suivies peuvent s'avérer les meilleures ?
[Exemples FF: Cloud (FF VII) Squall (FF VIII)]


~ Chevalier [Accessible du Niveau 10 à 34]

Le Chevalier est comparable au bretteur bien qu'un peu plus fort et moins rapide en raison de l'armure qu'il porte souvent. Doté d'un grand sens de l'honneur, il peut être bon ou mauvais mais aura un sens de l'éthique. Il pourra choisir de respecter ou non ses adversaires mais saura toujours trouver un combat intéressant. C'est un amoureux de la gagne et de la protection de ce qui est cher pour lui.
[Exemples FF: Steiner (FF IX) Auron (FF X)]


~ Voleur [Accessible du Niveau 10 à 34]

Le Voleur est comparable au ninja bien que plus rapide, plus résistant et moins à l'aise avec la magie. C'est un roublard, professionnel de l'attaque en embuscade et des pièges. Souvent traité de lâche, il est pourtant très habile en combat rapproché en raison de sa grande dextérité. Capable de détrousser ses adversaires, il agit pour le plus souvent dans l'ombre évitant de faire face à ses adversaires souvent plus forts et plus résistants que lui.
[Exemples FF: Locke (FF VI) Djidane (FF IX)]


~ Archer [Accessible du Niveau 10 à 34]

Maître des arcs et arbalètes, l'archer est un tireur d'élite qui ne rate presque jamais sa cible. Capable de blesser les membres de ses adversaires afin de les handicaper, il s'avère être un as de la survie en solo bien que plus redoutable en combat de groupe. C'est l'allié indispensable pour les longs affrontements puisqu'il est capable d'abattre ses adversaires tout en étant sur la ligne arrière et bien protégé. Il dispose d'une assez grande puissance magique.
[Exemples FF: Fran (FF XII)]


~ Tireur [Accessible du Niveau 10 à 34]

Comparable à l'archer, le tireur est maître des armes à feu. Il dispose d'une plus grande force et d'une résistance accrue en sacrifiant de la puissance et de la résistance magique. Cependant, ses armes étant moins encombrantes il dispose d'une plus grande vitesse.
[Exemples FF: Vincent (FF VII) Barret (FF VII)]

--------------

~ Moine [Accessible du Niveau 35 à 59]

Artiste Martial d'exception, le moine est passé maître dans le combat à mains nues. Il peut sans peine se défaire de ses ennemis avec la seule force de ses poings et son mental. Adepte des arts magiques, il est capable de faire appel aux arcanes pour se défendre également. Pas très rapide et faible face à la magie adverse, il n'en reste pas moins un adversaire redoutable.
[Exemples FF: Sabin (FF VI) Tarask (FF IX)]


~ Ronin [Accessible du Niveau 35 à 59]

Adepte des lames comme le bretteur, le Ronin est souvent un vagabond, un loup solitaire, s'isolant du reste du monde pour affuter sa maîtrise des armes blanches. Disposant d'une force de frappe redoutable ainsi que d'une résistance à toute épreuve, il n'est pas du tout préparé pour les assauts magiques qu'il peinera à lancer ou à encaisser. Cependant sa dextérité non négligeable pourra le sortir de la plupart des pétrins.
[Exemples FF: Angeal Hewley (FFVII) - Jecht (FF X)]


~ Paladin [Accessible du Niveau 35 à 59]

Ayant voué sa vie à la protection d'autrui. Le Paladin est le guerrier faisant preuve du plus grand altruisme. Il est entièrement dévoué aux autres et est ainsi doté d'une résistance remarquable. Adepte des magies curatives et protectrices, il saura également soigner ses alliés et les mettre à l'abri. Pas rapide pour un sou il disposera en compensation d'une force assez élevée.
[Exemples FF: Cecil (FF IV)]


~ Chevalier Dragon [Accessible du Niveau 35 à 59]

Le Chevalier Dragon s'appuie sur sa dextérité avant tout. Relativement équilibré, il est le type de guerrier qui pourra se débrouiller seul, grâce notamment à sa technique "sauter" qui lui permettra de s'immuniser des attaques adverses avant de les frapper avec puissance.
[Exemples FF: Kaïn (FF IV) Freyja (FF IX)]


~ Dark Knight [Accessible du Niveau 35 à 59]

Exact contraire du Paladin, le chevalier noir tire sa puissance des arcanes magiques, mais pas n'importe lesquelles. Les Ténèbres sont sa force. Il utilise les puissances sombres, les soumet et les utilise à son avantage pour le combat. Spécialiste du sacrifice, son propre corps ne l'importe pas tant qu'il peut arriver à ses fins. Il fera des dégâts monstrueux en se mutilant lui même. Formé à la magie, il est complet et redoutable dans toutes les matières.
[Exemples FF: Cecil (FF IV) Emperor (FF II)]


~ Assassin [Accessible du Niveau 35 à 59]

Maître dans l'art de la dissimulation, l'assassin est un voleur qui a évolué mais pas du bon côté. Oublié les vols à la tire, le meurtre est maintenant sa plus grande passion. Armé de dagues, armes de pugilat ou autres wakizashis, les assassins sont les plus aptes à tuer leurs adversaires sournoisement et surtout s'échapper en cas de problème. Extrêmement agiles et rusés ils ont plus d'un tour dans leur sac pour se défendre.
[Exemples FF : Rosso (FFVII Doc) - Kiros (FFVIII) ]

--------------

~ Crusader [Accessible du Niveau 60 à 85]

Le Crusader est un char d'assaut ambulant. Véritable blindé armé jusqu'au dents, il est l'archétype du guerrier qui a connu milles combats et a su se forger un fer d'acier et une poigne de titan. Redoutable en attaque aussi bien qu'en défense, son principal défaut serait sa maîtrise et sa résistance aux arcanes ainsi que sa vitesse. Cependant véritable machine à tuer et à encaisser il est un compagnon redoutable et un adversaire à ne pas négliger.
[Exemples FF: Azul (FF VII DoC) Garland (FF I)]


~ Samouraï [Accessible du Niveau 60 à 85]

La quintessence de la maîtrise de son arme alliée à une vitesse d'attaque imparable. Voici la voie du samouraï, la mort en un coup. Pas de fioritures, le samouraï est le plus féroce attaquant au monde, sa lame tranchante à souhait fait de lui un adversaire extrêmement craint. Il est rapide, il encaisse plutôt bien et sait se défendre. Beaucoup ont essayés d'atteindre un tel niveau de perfection dans leur art. Peu ont réussis.
[Exemples FF: Cyan (FF VI) Beate (FF IX)]


~ Chevalier du Chaos [Accessible du Niveau 60 à 85]

Chevalier ayant voué sa vie à la destruction d'autrui. Il est le mélange du chevalier noir et du simple chevalier. Equilibré et redoutable, il est un véritable passioné de combats. Toujours à la recherche d'une âme vaillante pour combattre, il vit pour ses batailles. Il en a d'ailleurs connu un certain nombre pour s'élever à un certain rang. Peu de personnes sont sorties vivantes d'un combat contre un chevalier du chaos. Ce sont des armes au service du dieu maléfique, et même si ils ne lui sont pas toujours fidèles, ils n'en restent pas moins des combattants exceptionnels.
[Exemples FF: Sephiroth (FF VII) Gabranth (FF XII)]


~ Chevalier Stellaire [Accessible du Niveau 60 à 85]

Exact contraire du chevalier du chaos, le chevalier stellaire a voué sa vie à cosmos. Ils sont extrêmement équilibrés et sont particulièrement résistants à la magie. Ils sont un modèle de foi et de vertu envers le bien. Toujours là pour aider les autres, ils exercent une lutte sans merci contre les forces du mal qui tentent de soumettre le monde. De nombreuses légendes narrent leurs exploits au travers des différents mondes. Peu savent ce qu'ils sont devenus aujourd'hui.
[Exemples FF: Chevalier de la Lumière (FF I) Firion (FF II)]



Dernière édition par Linoa Heartilly le Lun 27 Juil - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squall Leonhart
Général des Seeds de Balamb
Squall Leonhart


Masculin
Age : 36
Messages : 734
Date d'inscription : 25/05/2009
Monde : Dol
Alignement : Cosmos

Statut
Niveau: 50
HP:
Descriptions des Classes Left_bar_bleue6760/6760Descriptions des Classes Empty_bar_bleue  (6760/6760)
MP:
Descriptions des Classes Left_bar_bleue259/259Descriptions des Classes Empty_bar_bleue  (259/259)

Descriptions des Classes Empty
MessageSujet: Re: Descriptions des Classes   Descriptions des Classes Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:19

Classes de Type Mage

~ Mage [Accessible du Niveau 1 à 9]

En direct opposé des guerriers, les mages ont pour habitude de délaisser le corps-à-corps. Ils se sont néanmoins forgé une force toute autre, ils font appel à des puissances inconnues de beaucoup, les arcanes magiques. Capables de faire tomber la foudre ou de geler toutes les ardeurs, ce sont les as du combat à distance. Leur puissance magique, alliée à leur résistance innée à cette dernière les rend redoutables une fois bien accompagnés. Ils pourront devenir plus tard de grands soigneurs ou de grands sorciers aux pouvoirs redoutables. Faibles physiquement, ils n'en restent pas moins des adversaires dignes de ce nom et il serait bien fou de les sous-estimer.
[Exemples FF: Maria (FF II) Barbariccia (FF IV)]

--------------

~ Mage Rouge [Accessible du Niveau 10 à 34]

Les mages rouges sont comme qui dirait des indécis. Incapable de choisir un versant ou l'autre de la magie, ils se servent des deux, pouvant ainsi faire appel à un sort d'attaque tout comme à un sort de soin. Redoutables alliés car très complets, ils n'en restent pas moins incapables de faire appel aux sorts les plus puissants des deux ordres qu'ils représentent. Ils sont le juste milieu de la magie mais ne peuvent en tirer les plus grandes forces. Ce sont donc des armes à doubles tranchants qui sont cependant bien équipés pour agir seul en comparaison des autres mages.
[Exemples FF: Terra (FF VI) Linoa (FF VIII)]


~ Mage Bleu [Accessible du Niveau 10 à 34]

Les Mages Bleus sont des as dans le maniement des techniques des monstres. Véritables experts dans l'art de la copie, ils sont capable d'assimiler et de relancer contre leur expéditeur leurs propres techniques. Ils sont ainsi naturellement équilibrés. Redoutables lorsqu'ils connaissent un bon nombre de techniques ennemies, ils sont cependant faibles lorsqu'ils en connaissent peu, leur phase d'évolution sera peut être plus longue et plus laborieuse que pour les autres magiciens, mais le jeu en vaut la chandelle!
[Exemples FF: Strago (FF VI) Kweena (FF IX)]


~ Mage Noir [Accessible du Niveau 10 à 34]

Le Mage Noir est un sorcier réputé pour ses sorts offensifs. Il est capable d'en appeler aux éléments et faire s'abattre ces derniers sur son adversaire. De la boule de glace, à l'éclair, en passant par la boule de feu, le mage noir maîtrise de nombreux sortilèges tout aussi efficaces les uns que les autres. Allié redoutable, il inflige des dégâts maximums en sacrifiant sa résistance. Un ou deux coups devraient suffire à s'en débarrasser mais n'approchez pas trop près. La Magie brule les non-initiés.
[Exemples FF: Porom (FF IV) Bibi (FF IX)]


~ Mage Blanc [Accessible du Niveau 10 à 34]

Le Mage Blanc est l'allié par excellence. Extrêmement faible en duel, il sera cependant votre compagnon le plus utile. Capable de soigner, de guérir les maladies, et d'améliorer ses cooéquipiers, il rend son groupe plus fort, plus résistant et si il fait bien son travail, indestructible. Il est à protéger en priorité puisqu'il dispose du moins bon taux de survie en solo. En résumé, un mage blanc vous apportera pléthore d'avantages, si tant est que vous en trouviez un.
[Exemples FF: Rosa (FF IV) Eiko (FF IX)]


~ Shaman [Accessible du Niveau 10 à 34]

Le Shaman est un médium reliant plusieurs choses à notre monde. Selon les légendes il peut être à la fois un puissant nécromancien, ou bien un fervent défenseur de la nature. Les avis divergent à leur sujet, toujours en est il que leurs pouvoirs se résument avant tout à une grande connaissance de la nature qui les entoure et qui leur offre leur force. Ils sont capable de faire se soulever la terre, de faire tomber la foudre et de se défendre avec de l'écorce d'arbre.
[Exemple FF : 'Vieras' (FF Tactics A2 : Grimoire of the Rift)]


~ Flambeur [Accessible du Niveau 10 à 34]

Le Flambeur est une classe relativement spéciale. C'est un joueur invétéré qui laisse sa vie être décidée par le destin, par le hasard. Il en va de même pour sa façon de combattre. Véritable roulette russe ambulante, il est capable de blesser mortellement ses ennemis tout comme attaquer ses propres alliés un jour de malchance. Il faut avoir des tripes pour devenir flambeur! Il est ainsi souvent joueur en casino mais cela n'est pas non plus une obligation. Ce sont des magiciens qui crament la vie par les deux bouts, vivant leurs expériences au jour le jour en laissant au destin le plaisir de choisir pour eux.
[Exemples FF: Setzer (FF VI) Leblanc (FF X-2)]


~ Chanteur [Accessible du Niveau 10 à 34]

Le chanteur est une classe une peu particulière. Classée dans la catégorie des mages par défaut, elle est entièrement unique. Le chanteur est un personnage de soutien, qui utilise des chants ou des danses pour renforcer ses alliés ou embrouiller ses ennemis. Il n'a aucune force et est extrêmement faible en combat rapproché. Sa particularité est que ses techniques de danse et de chant ne consomment pas de point de mana, il est donc parfaitement équipé pour les longs combats. Il pourra cependant faire appel à la magie pour se défendre sans réellement exceller en la matière.
[Exemples FF: Mog (FF VI) Lenne/Yuna (FF X-2)]

--------------

~ Wizard [Accessible du Niveau 35 à 59]

Selon les régions ou les pays, le Wizard porte différents noms. Magicien, Archimage, Grand Sorcier... Quelles que soient ses appelations, il ne fait aucun doute que le Wizard est un magicien ayant atteint un degré impressionant de maîtrise dans son art. Plus porté sur la magie offensive, il peut réaliser des tours qu'un mage noir ne pourrait jamais espérer. Il contrôle des sorts extrêmement puissants. Il impose le respect et est souvent adoré de ses pairs et craint de ses ennemis.
[Exemples FF: Tellah (FF IV) Celes (FF VI)]


~ Arcaniste [Accessible du Niveau 35 à 59]

L'Arcaniste est un mage spécial et très peu répandu. Il est très équilibré et maîtrise aussi bien la magie blanche que la magie noire à un niveau moindre que le Wizard. Cependant, ses pouvoirs lui permettent des tours un peu plus originaux, comme la télékinésie, la thélépatie, les sorts de silence, de ralentissement. L'Arcaniste ne se focalise pas sur les dégâts mais sur les altérations d'état. C'est grace à ses sorts que de nombreux combats sont gagnés puisque la plupart des monstres les craignent.


~ Alchimiste [Accessible du Niveau 35 à 59]

Les alchimistes sont passés maitre dans l'art du mélange. Fanas d'expériences en tous genre, ils testent des combinaisons pour créer de nouveaux objets, de nouvelles magies etc... Ils sont des alliés puissants capables de transformer deux objets banals en véritable arme à tuer ou au contraire à soigner le groupe grâce à des remèdes sacrés. Leurs compétences nécessitent d'avoir une légère connaissance de la magie, une grande résistance au coup du fait du temps de préparation et un peu de force. C'est ainsi qu'ils sont la classe la plus équilibré des magiciens.
[Exemple FF: Rikku (FF X)]


~ Prêtre [Accessible du Niveau 35 à 59]

Les prêtres sont les porteurs de la parole sacré. Comme leurs homologues paladin, ils tirent leur pouvoir de la lumière et sont ainsi en mesure d'invoquer de puissants sorts de magie blanche. Que ce soit des sorts de soin, de protection ou même d'attaque, ils excellent dans cet art divin détesté par de nombreux monstres dans le monde. Les mages blancs étaient très fragiles, pas les prêtres qui se sont forgés une résistance à toute épreuve. Ce sont ainsi les personnages de soutien les plus efficaces.


~ Mage Stellaire [Accessible du Niveau 35 à 59]

Le Mage Stellaire est un spécialiste des sorts de destruction massive. Atomnium, Comète, Sidéral. Il maîtrise un véritable florilège de sorts coûteux mais puissants. Il est très recherché et très peu répandu du fait du niveau de maîtrise qu'il faut développer pour prétendre en être un. De grands sages ont été jadis des mages stellaires qui d'un simple claquement de doigts pouvaient faire plier les galaxies et les faire exploser entre elles.
[Exemple FF: Fusoya (FF IV)]


~ Dresseur [Accessible du Niveau 35 à 59]

Le dresseur est un mage particulier. Sa force repose sur un familier qui l'aide en combat. Leurs deux forces combinées font du dresseur une classe très intéressante. Les possibilités sont nombreuses et les capacités du dresseur sont fixées vers l'attaque de son familier et sa survie. Il est assez résistant et puissant à la fois. Equilibré, il saura se tirer des situations les plus dangereuses.
[Exemple FF : Linoa Heartilly (FF VIII]) Shadow (FF VI)]

--------------

~ Invokeur [Accessible du Niveau 60 à 85]

L'Invokeur est un mage très particulier. Il est capable d'invoquer de terribles avatars appelés chimères, éons, espers ou encore G-Forces. Il n'est peut être pas le seul à pouvoir faire appel à ces invocations certes, mais personne d'autre que lui ne saura tirer tout leur pouvoir. Il est en symbiose totale avec les bêtes invoquées et saura en tirer toute leur puissance. Il est à noter également qu'il fait office de très puissant mage blanc. Il est donc le savant mélange entre ce qu'il y a de mieux en tant que personnage de soutien et ce qu'il y a de mieux en terme d'attaque pure. Une classe très équilibrée en somme.
[Exemples FF: Rydia (FF IV) Yuna (FF X)]


~ Dark Wizard [Accessible du Niveau 60 à 85]

Le Dark Wizard est en quelque sorte un sorcier dont la quintescence de son art a été atteinte. Il est capable de maîtriser les plus puissants sorts de magie noire et a donc accès à la puissance d'attaque magique la plus importante. Il est redoutable est extrêmement craint et respecté. Rares sont les magiciens qui sont arrivés à s'élever à un tel rang de maîtrise.


~ Nécromancien [Accessible du Niveau 60 à 85]

Le Nécromancien est un adepte de la magie occulte. Il est capable de faire appel à un familier démoniaque pouvant l'aider à se battre. Il agit donc de tout temps en duo. Il dispose de sorts d'attaque, comme des sorts de feu et de ténèbres. Il est très craint de part son affiliation évidente à Chaos. Il est moins puissant qu'un Dark Wizard mais saura s'en tirer grâce à des actions inédites et plus ciblées. Il est capable de se débrouiller seul contrairement aux autres magiciens.


~ Psychiste [Accessible du Niveau 60 à 85]

Classe étrange qu'est le Psychiste. Les adeptes de cette magie sont peu nombreux et très mystérieux. Leur pouvoir réside dans le temps et la gravité. Ils sont maîtres dans ces deux arts et peuvent lancer des sorts d'une puissance inouïe. Ils arrêtent le temps, le déforment et en deviennent maîtres. Redoutables lorsqu'il y a beaucoup d'ennemis ils peuvent faire office de bons personnages de soutien comme d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Descriptions des Classes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Techniques de Classes
» Une question à propos des classes [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Dissidia :: Les premiers pas... :: Les premiers pas... :: Base de données-
Sauter vers: