Final Fantasy Dissidia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Débat : Les soldes !

+8
Ex-Cloud Strife
Eiko Carol
Bob le bricoleur
Yuna
Noctis Lucis Caelum
Kefka Palazzo
Linoa Heartilly
Aerith Gainsborough
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aerith Gainsborough
The Last Cetra
Aerith Gainsborough

Statut
Niveau: 35
HP:
Débat : Les soldes ! Left_bar_bleue0/0Débat : Les soldes ! Empty_bar_bleue  (0/0)
MP:
Débat : Les soldes ! Left_bar_bleue0/0Débat : Les soldes ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Débat : Les soldes ! Empty
MessageSujet: Débat : Les soldes !   Débat : Les soldes ! Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:46

Question toute simple :

Que pensez-vous des soldes ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Heartilly
Sorcière à temps partiel
Linoa Heartilly

Féminin
Monde : Dol
Alignement : Cosmos

Statut
Niveau: 40
HP:
Débat : Les soldes ! Left_bar_bleue2160/2160Débat : Les soldes ! Empty_bar_bleue  (2160/2160)
MP:
Débat : Les soldes ! Left_bar_bleue506/506Débat : Les soldes ! Empty_bar_bleue  (506/506)

MessageSujet: Re: Débat : Les soldes !   Débat : Les soldes ! Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:08

Que c'est un attrape-couillon, puisque les magasins, vendeurs, etc, peuvent faire ces prix bas toute l'année, surtout qu'ils soldent que les collections de l'année d'avant =_=

Oui j'suis une fille, et non je n'aime pas faire les magasins cheers
Kefka Palazzo
Fou démoniaque
Kefka Palazzo

Masculin
Monde : Equilibrium
Alignement : Chaos

Statut
Niveau: 70
HP:
MP:

MessageSujet: Re: Débat : Les soldes !   Débat : Les soldes ! Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:09

Aucun intérêt, les JV sont pas soldé xD
Aerith Gainsborough
The Last Cetra
Aerith Gainsborough

Statut
HP:
MP:

MessageSujet: Re: Débat : Les soldes !   Débat : Les soldes ! Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:11

Linoa : Nous allons bien nous entendre sur ce point...Du moins j'y vais par pure nécessité sans trop m'habillait comme un sac xd

Mais moi ce qui me fait le plus rire : ce sont les fous qui dorment la veille devant le magasin , qui se roule sous la fenêtre pour arriver les premiers!

Kefka : Geek xd

Dernière édition par Aerith Gainsborough le Mer 24 Juin - 0:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : Les soldes !   Débat : Les soldes ! Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:11

C'est justement le but des soldes... écouler les stock, font pas ça pour nous faire plaisir, ils s'en balancent de la clientèle xd c'est juste le chiffre d'affaire, brader ce qui n'a pas été vendu pour que ca parte quand même...

donc faut juste retenir les premiers mots... attrape couillon^^

et en plus, y'a que des fringues, tout ce qui m'interresse vraiment (comme les jeux, films, audio... des trucs bien quoi) sont pas touchés... parce que c'est pas touché par la mode comme les fringues...
Aerith Gainsborough
The Last Cetra
Aerith Gainsborough

Statut
HP:
MP:

MessageSujet: Re: Débat : Les soldes !   Débat : Les soldes ! Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:13

Pauvre petit chouuu Wink

Tu n'as qu'à devenir un fashion victim Eiji :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : Les soldes !   Débat : Les soldes ! Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:14

Carrement pas <_<
Noctis Lucis Caelum
Ombrageux Monarque ~ Marionnettiste du Conflit

Masculin
Monde : o°'~ Pulse ~'°o
Alignement : -"¤° Cosmos °¤"-

Statut
Niveau: 50
HP:
Débat : Les soldes ! Left_bar_bleue6050/6050Débat : Les soldes ! Empty_bar_bleue  (6050/6050)
MP:
Débat : Les soldes ! Left_bar_bleue310/310Débat : Les soldes ! Empty_bar_bleue  (310/310)

MessageSujet: Re: Débat : Les soldes !   Débat : Les soldes ! Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:27

Aerith Gainsborough a écrit:
Pauvre petit chouuu Wink

Tu n'as qu'à devenir un fashion victim Eiji :p
Trop ! Les soldes c'est bien.
Dès que j'ai du fric, je fonce m'acheter des fringues. *_*

EDIT : Merde c'est un débat. x)
Bon ben je posterai mon avis plus tard.
Yuna
Grande Invokeuse de Spira
Yuna

Féminin
Monde : Spira
Alignement : Nunuche

Statut
HP:
MP:

MessageSujet: Re: Débat : Les soldes !   Débat : Les soldes ! Icon_minitimeMer 24 Juin - 1:06

Mouarf, on trouve quand même de bonnes affaires durant les soldes, surtout vers les dernières démarques. Après, ouais, comme l'a fait remarqué Linoa, ils ne soldent pas vraiment les nouvelles collections malheureusement. :S
M'enfin, j'aime les soldes, go dépenser du fric comme des cons! Et je le ferai (quand la paye sera tombée fandélou!)!
Bob le bricoleur
Membre Banni

Masculin
Monde : Pilote de taxi volant qui n'aime pas les questions
Alignement : Bonne

Statut
Niveau: 30
HP:
MP:

MessageSujet: Re: Débat : Les soldes !   Débat : Les soldes ! Icon_minitimeMer 24 Juin - 3:01

Très franchement , et tout mec normalement constitué me comprendra^^ , les soldes sont avant tout pour les filles/femmes ayant un goût plus ou moins développé pour la "mode" ... c'est à dire la quasi totalité. Quelle jeune femme peut se targuer de ne jamais avoir choisit sa tenue du jour sans critère particulier , prenant juste les premiers vêtements qui lui passent sous la main ?^^

Bon , ça existe aussi chez les hommes ce genre de comportement ... mais on appelle ça des homos :XD:
Noctis Lucis Caelum

Masculin

Statut
HP:
Débat : Les soldes ! Left_bar_bleue6050/6050Débat : Les soldes ! Empty_bar_bleue  (6050/6050)
MP:
Débat : Les soldes ! Left_bar_bleue310/310Débat : Les soldes ! Empty_bar_bleue  (310/310)

MessageSujet: Re: Débat : Les soldes !   Débat : Les soldes ! Icon_minitimeMer 24 Juin - 3:11

Cid Highwind a écrit:
Bon , ça existe aussi chez les hommes ce genre de comportement ... mais on appelle ça des homos :XD:
Du tout mon gars, on appelle ça des mecs qui font un peu attention à leur look, plutôt que d’attraper le premier jean et la première veste de leur placard, tout en ayant l’occasion de payer moins (ici les soldes) . . . Wink

Le mot « mode » n’est pas exclusivement réservé aux femmes.
Tu pourras traiter un mec d’homo quand tu le verras aller chercher sa future garde-robe dans le coin femme, en cherchant la robe qu’il se mettra le soir même ; en attendant, un mec qui s’habille bien (sans forcement passer sa vie devant un magasin de fringues, je te l’accorde) est « normal ».
Bob le bricoleur
Membre Banni

Masculin
Monde : Pilote de taxi volant qui n'aime pas les questions
Alignement : Bonne

Statut
HP:
MP:

MessageSujet: Re: Débat : Les soldes !   Débat : Les soldes ! Icon_minitimeMer 24 Juin - 3:14

Lol , Noctis qui n'a pas comprit le second degré cheers ... relax je plaisantais l'ami , t'es pas obligé de te justifier , hein ?^^
Linoa Heartilly
Sorcière à temps partiel
Linoa Heartilly

Féminin

Statut
HP:
Débat : Les soldes ! Left_bar_bleue2160/2160Débat : Les soldes ! Empty_bar_bleue  (2160/2160)
MP:
Débat : Les soldes ! Left_bar_bleue506/506Débat : Les soldes ! Empty_bar_bleue  (506/506)

MessageSujet: Re: Débat : Les soldes !   Débat : Les soldes ! Icon_minitimeMer 24 Juin - 3:31

Cid Highwind a écrit:
(...) les soldes sont avant tout pour les filles/femmes ayant un goût plus ou moins développé pour la "mode" ... c'est à dire la quasi totalité. Quelle jeune femme peut se targuer de ne jamais avoir choisit sa tenue du jour sans critère particulier , prenant juste les premiers vêtements qui lui passent sous la main ?^^

Je ne fais pas partie de la quasi-totalité. Merci Cid de réaffirmer mon originalité cheers x). Mwarf après c'est pratique quand t'as pas beaucoup de tunes et qu'il te manque un jean ou une veste qui ne soit pas d'hiver.

Et puis, j'aime bien quand un homme prend soin de lui, ça donne pas l'impression de sortir avec un gueux alors que la fille se fait belle lol.

Pour les soldes sur les jeux video, il me semble qu'il y en a, genre à Virgin, etc. Je crois, hein, j'suis pas sûre scratch
Eiko Carol
Invocoubo
Eiko Carol

Statut
HP:
Débat : Les soldes ! Left_bar_bleue1070/1070Débat : Les soldes ! Empty_bar_bleue  (1070/1070)
MP:
Débat : Les soldes ! Left_bar_bleue461/461Débat : Les soldes ! Empty_bar_bleue  (461/461)

MessageSujet: Re: Débat : Les soldes !   Débat : Les soldes ! Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:17

~ Les soldes sont sympas quand même, regarder à St Tropez, quand c'est la fin de saison gerne vers Octobre. Les magasin de Luxe (D&G, Gucci, Dior...) font des soldes superbe, genre un Jean qui était à 200€ passe à 30€. Vous vous rendez compte quand même *-* personnellement à ce moment là, j'étais déjà parti de la cote donc pas put faire les soldes. Mais après pour les autres boutiques, sa peut être sympas car comme le dit Linoa. Quand ta pas de tunue sa aide Razz mais bon à part si tu sort avec de grosse facture loool

Noctis pourquoi le "Normal" ^^ être Homo c'est pas le cas ? lol
Aerith Gainsborough
The Last Cetra
Aerith Gainsborough

Statut
HP:
MP:

MessageSujet: Re: Débat : Les soldes !   Débat : Les soldes ! Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:38

Je pense sincèrement que les marques ne servent à rien , si ce n'est que de s'affirmer en montrant qu'on a de la tune (mais la plus part des filles qui en ont , c'est de la contrefaçon^^). Je trouve ça totalement débile de vouloir à tout prix des lunettes Dior ou Dolce Gabana c'est vrai quoi des lunettes sont des lunettes , pareil pour le reste.
On peut dire que je suis jalouse parce que je peux pas m'en payer , mais c'est faux , je trouve ça totalement débile les marques , si tu veux un truc que t'aime , tu le prends même si c'est pas de la marque quoi ^^.

De toute façon avec cette fameuse "mode" , la plus part des filles ressemblent à des robots parce qu'elles se ressemblent toutes xd.

Concernant les homos : No comment , mon copain s'habille bien (bon c'est pas une fashion victime hein) mais bon il prend soin de lui pourtant il est pas homo Oo (du moins j'espère xd)
Ex-Cloud Strife

Ex-Cloud Strife

Masculin

Statut
HP:
Débat : Les soldes ! Left_bar_bleue6230/6230Débat : Les soldes ! Empty_bar_bleue  (6230/6230)
MP:
Débat : Les soldes ! Left_bar_bleue302/302Débat : Les soldes ! Empty_bar_bleue  (302/302)

MessageSujet: Re: Débat : Les soldes !   Débat : Les soldes ! Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:05

Linoa Heartilly a écrit:
Que c'est un attrape-couillon, puisque les magasins, vendeurs, etc, peuvent faire ces prix bas toute l'année, surtout qu'ils soldent que les collections de l'année d'avant =_=

Oui j'suis une fille, et non je n'aime pas faire les magasins cheers

Pas que du vrai dans ce que tu dis, par des fortes soldes, afin découler le stock, beaucoup d'enseignes vendent à perte ce qui est normalement interdit sauf -et justement- pendant les soldes.

L'attrape couillon c'est avant tout l'effet mode plus que l'effet solde, les deux sont juste très bien exploités par les enseignes de distribution.

En parallèle mon avis personnel, les soldes me permettent d'acheter des vêtements à bas prix ce que je ne pourrais pas en temps normal, après je m'achète très peu de fringue et j'aime tellement pas aller faire des achats faut dire... En fait moi je regarde plus le rapport qualité/prix/satisfaction qu'autre chose. J'ai pu acheter des T-shirt très neutres à 50 centimes sans marque quedal bah ils comptent parmi mes préférés car super légers, sans marques, sans pubs, décontractes, bref cool quoi =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : Les soldes !   Débat : Les soldes ! Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:07

Cid ou comment exprimer la parole du macho MDR

Je plussoie Aerith-chan, une marque, c'est qu'une étiquette, c'est qu'un frais de pub... Découpe l'étiquette, il perds 40% de sa valeur... 40% qui sont donc uniquement payés pour l'étiquette et non pour le confort/la résistance/l'ergonomie du produit Smile

ce qui revioens a dire que sans l'etiquette, tu trouveras un produit similaire moins cher avec les mêmes caractéristiques... et t'en aura même 2 parce que t'auras plus de thune xd (ou faire un cadeau a un garçon sympa, gentil, doux, qui s'fait passer pour un soumis... MDR)
Aerith Gainsborough
The Last Cetra
Aerith Gainsborough

Statut
HP:
MP:

MessageSujet: Re: Débat : Les soldes !   Débat : Les soldes ! Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:20

Kenshin Eiji a écrit:
Cid ou comment exprimer la parole du macho MDR

Je plussoie Aerith-chan, une marque, c'est qu'une étiquette, c'est qu'un frais de pub... Découpe l'étiquette, il perds 40% de sa valeur... 40% qui sont donc uniquement payés pour l'étiquette et non pour le confort/la résistance/l'ergonomie du produit Smile

ce qui revioens a dire que sans l'etiquette, tu trouveras un produit similaire moins cher avec les mêmes caractéristiques... et t'en aura même 2 parce que t'auras plus de thune xd (ou faire un cadeau a un garçon sympa, gentil, doux, qui s'fait passer pour un soumis... MDR)

Rêve :XD:
Yuna
Grande Invokeuse de Spira
Yuna

Féminin
Alignement : Nunuche

Statut
HP:
MP:

MessageSujet: Re: Débat : Les soldes !   Débat : Les soldes ! Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:21

Bah concernant les marques, perso je m'en fou, j'en achète, oui, mais pas que ça, mais faut avouer qu'en général, ces vêtements risquent d'être de meilleure qualité. Pas tous, certes. Mais c'est plutôt ces vêtement là, qui s''abîment le moins, qui tiennent mieux le coup au lavage, c'est en général les fringues dans lesquels j'ai mis le plus de thune. Du coup je peux les mettre plus longtemps. Puis c'est des vêtements qui, par ailleurs, sont en général mieux taillés aussi également. Donc, je trouve quand même qu'il est normal de les payer plus cher, car on paye aussi la qualité. Mais, il est vrai qu'il y a des vêtements de marques qui sont de vraies merdes, et des vêtements non de marque, qui sont de bonne qualité, mais c'est quand même moins souvent le cas.
Enfin c'est ce que je pense, ce que je constate. ^^

Dernière édition par Yuna le Mer 24 Juin - 12:46, édité 1 fois
Noctis Lucis Caelum

Masculin

Statut
HP:
MP:

MessageSujet: Re: Débat : Les soldes !   Débat : Les soldes ! Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:17

Eiko Carol a écrit:
    ~Noctis pourquoi le "Normal" ^^ être Homo c'est pas le cas ? lol
C’est un autre débat qu’il ne vaut mieux pas engager avec moi. Wink
Donc inutile de revenir là-dessus . . .

Kenshin Eiji a écrit:

Prends une perd de chaussures de marque et une sans, tu verras que la marque tiendra deux voir trois ans lorsque la non-marque tiendra quatre voir cinq mois.
Certes, dans une marque, c’est le logo en lui-même qui coute cher, mais il faut avouer que la qualité est souvent meilleure qu’un produit sans.

Et puis dans mon cas, je préfère nettement m’acheter UN maillot (de la Squadra, entendez par là :XD:) officiel, qui m’aura couté 50 voir 60€, ou une veste du même genre, plutôt qu’un truc bidon, une contrefaçon ou autre, pour avoir 3 T-shirt dans le même montant.

Y a tout de même un effet mode que n’importe suit, de près ou de loin, parfois même sans s’en rendre compte . . . Tout simplement parce que les boutiques s’adaptent à cette mode, donc forcement on est plongé en plein dedans.
Exemple con : à l’heure actuelle, tu trouveras nettement plus facilement de slim, qu’un jean large ou un baggy, dans les boutiques connues tel que Levi’s, tout bêtement parce que c’est la « mode » actuelle lancée par certains . . . « hommes » . . .

Bref chacun fait se qu’il veut de son fric. Certains le claque en fringues, d’autres en jeux, ou d’autres en clopes/alcools . . . On est tous différent.
Aerith Gainsborough
The Last Cetra
Aerith Gainsborough

Statut
HP:
MP:

MessageSujet: Re: Débat : Les soldes !   Débat : Les soldes ! Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:21

Tu sais, j'achète trés trés trés rarement des marques de fringues...Mais perso , j'achète des choses dans des magasins ou (par exemple) "La Mode est à petit prix" et c'est fringue là ça fait longtemps que je les ai. Bon aprés tu peux vraiment tomber sur de la bonne merde comme dans un magasin où ça commence pas un J et c'est un nom mais bon...

Aprés concernant la taille...oui et non , mes fringues sont bas prix mais elle me grossisse pas (heureusement mdr)

Noctis : Pour les chaussures je suis d'accord , j'ai des converses (je dis pas la couleur lol) mais au moins elles vont tenir même si j'ai payé 69 euros (quel bon chiffre).

Aprés pour les dépenses tu as raison , moi personnellement c'est plus les livres ^^ mais chacun son truc Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : Les soldes !   Débat : Les soldes ! Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:58

Quelle couleure les converse? :p

Ouais d'accord pour les pompes Noc' Smile
Tidus
Champion de Blitz
Tidus

Masculin

Statut
HP:
Débat : Les soldes ! Left_bar_bleue5950/5950Débat : Les soldes ! Empty_bar_bleue  (5950/5950)
MP:

MessageSujet: Re: Débat : Les soldes !   Débat : Les soldes ! Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:05

les soldes ça sert assez souvent à rien, du moins quand on est dans mon cas, c'est à dire avec un physique qui sort du standard. Y'a jamais de truc soldés à ma taille, donc les soldes ça suxx
en plus vive les prix quoi, même à -50% c'est cher, et les trucs à -60% voir -70% sont affreux

Perso je dis vive les braderies des magasins d'usines, là y'a des affaires !
Linoa Heartilly
Sorcière à temps partiel
Linoa Heartilly

Féminin

Statut
HP:
MP:

MessageSujet: Re: Débat : Les soldes !   Débat : Les soldes ! Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:29

+ 1 avec Tidus. Y'a les marchés aussi où souvent la qualité est la même que pour les marques, ainsi que la "coupe" pour les jeans, et souvent à 20e plutôt qu'à 120 en magasin. Vous savez, les fameux "tombés du camion" =).

Noctis ~ Mais toi t'es un italien, t'es d'une race à part Razz .
Après concernant les marques, c'est pas forcément vrai. J'ai 2 jeans d'une même marque, et ce sont les seuls défoncés comme si je mettais jetée dans des ronces avec oO. Donc merci bien les 150 et 90 euros, j'aurai pu m'acheter des jeux avec ça Crying or Very sad

Cloud Strife a écrit:

Pas que du vrai dans ce que tu dis, par des fortes soldes, afin découler le stock, beaucoup d'enseignes vendent à perte ce qui est normalement interdit sauf -et justement- pendant les soldes.

L'attrape couillon c'est avant tout l'effet mode plus que l'effet solde, les deux sont juste très bien exploités par les enseignes de distribution.

Mais durant la période des soldes, il n'est pas rare qu'ils doublent, voire triplent, leur chiffre d'affaire et rien qu'avec l'ancienne collection. Au final, ça peut être plus avantageux, mais cet élan qu'ont les gens (comme a dit Aerith avec ceux qui dorment devant les magasins =_=) durant les soldes, si elles sont toute l'année, ça attise moins l'envie du consommateur, qui rapidement, achètera comme auparavant... J'sais pas si c'est clair scratch . En gros ce n'est qu'une tactique marketing pour gagner plus. Comme d'hab', quoi ^^

Et concernant les "fashion victims", avec ces filles sorties du même moule, no comment.
L'originalité, c'est le bien.
Tidus
Champion de Blitz
Tidus

Masculin

Statut
HP:
Débat : Les soldes ! Left_bar_bleue5950/5950Débat : Les soldes ! Empty_bar_bleue  (5950/5950)
MP:

MessageSujet: Re: Débat : Les soldes !   Débat : Les soldes ! Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:32

Linoa Heartilly a écrit:

Et concernant les "fashion victims", avec ces filles sorties du même moule, no comment.
L'originalité, c'est le bien.
[/center]

j'avoue, mort à l'uniformisation. les filles ressemblent à rien, go vous acheter des vraies fringues !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat : Les soldes !   Débat : Les soldes ! Icon_minitime

Débat : Les soldes !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant