|
| Concours GFX n°1 | |
|
+11Kadaj Sierra Tidus Kuja Rubicante Ciel Michaelis Sephiroth Noctis Lucis Caelum Hikari Ryuji Squall Leonhart Linoa Heartilly 15 participants | |
Vote concours n°1 | Créa n°1 | | 22% | [ 5 ] | Créa n°2 | | 17% | [ 4 ] | Créa n°3 | | 13% | [ 3 ] | Créa n°4 | | 22% | [ 5 ] | Créa n°5 | | 26% | [ 6 ] | Créa n°6 | | 0% | [ 0 ] | Créa n°7 | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 23 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Linoa Heartilly Sorcière à temps partiel
Age : 35 Messages : 757 Date d'inscription : 24/05/2009 Monde : Dol Alignement : Cosmos
Statut Niveau: 40 HP: (2160/2160) MP: (506/506)
| Sujet: Concours GFX n°1 Ven 17 Juil - 14:41 | |
| Oyé Oyé ! Merci à tous ceux qui m'ont rendu leurs créa' pour le concours, j'espère vous revoir pour le prochain ^^
Pas la peine de vous rappeler les règles : votez pour celle que vous appréciez le plus ! Je vous demanderais également de ne citer aucun nom des participants ou autre remarque qui pourrait faire le lien entre eux et les créa' pour ne pas influencer le vote des autres après vous. Bien entendu, vous pouvez les commenter ^^
- Spoiler:
Et Helltrain !
- Spoiler:
On applaudit bien fort ! /applause
Dernière édition par Linoa Heartilly le Ven 17 Juil - 15:12, édité 1 fois | |
| | | Squall Leonhart Général des Seeds de Balamb
Age : 36 Messages : 734 Date d'inscription : 25/05/2009 Monde : Dol Alignement : Cosmos
Statut Niveau: 50 HP: (6760/6760) MP: (259/259)
| Sujet: Re: Concours GFX n°1 Ven 17 Juil - 15:04 | |
| J'ai voté pour la créa n°3 sur Shiva.
Elle est pour moi celle qui représente le plus la chimère représentée.
J'ai longuement hésité avec la créa n°2 sur Mateus qui est également très réussie.
Wala à vous les studios! | |
| | | Hikari Ryuji La Lumière Salvatrice
Statut Niveau: 50 HP: (0/0) MP: (0/0)
| Sujet: Re: Concours GFX n°1 Ven 17 Juil - 15:38 | |
| J'ai voté pour la 4, trouve Anima très bien incrusté et l'effet rend bien sur lui ^^.
J'ai aussi hésité avec Yojimbo et Mateus, qui sont très réussies, pour moi. | |
| | | Noctis Lucis Caelum Ombrageux Monarque ~ Marionnettiste du Conflit
Age : 32 Messages : 530 Date d'inscription : 19/05/2009 Monde : o°'~ Pulse ~'°o Alignement : -"¤° Cosmos °¤"-
Statut Niveau: 50 HP: (6050/6050) MP: (310/310)
| Sujet: Re: Concours GFX n°1 Ven 17 Juil - 15:41 | |
| Ah enfin Avant tout, bravo à tous pour la participation, blablabla . . .
Un par un donc :
Créa n°1 : Le fond de la créa est bien travaillé et en harmonie avec la chimère. Les couleurs lui rendent bien hommage. J'aime bien le petit détail de fumée/explosion juste à gauche de la gueule d'Ifrit qui donne l'impression que son corps se dessine au travers des flammes. 'Fin bref c'est réussi. Cependant, bien que dans la ligné de l'idée, j'aime vraiment pas la typo. Pas fan de l'effet biseautage, ni même de la banalité de la police employée. Quant à l'effet doigt-feu, c'est cool mais un peu démodé. Cette technique se fait vieille, et on la voit pratiquement plus. Le render souffre d'un détourage un peu bâclé (on voit les contours) et est carrément enfoncé par la coloration du dégradé. Il aurait été bon de dupliquer le render, et de le mettre par dessus le rendu, tout en baissant son opacité et/ou en lui appliquant divers effets, pour conserver davantage les couleurs d'origines de la chimère (qui suffisent à elles-seules pour retranscrire l'impression de chaleur . . .) Enfin, l'idée de craquelure puzzle est pas mal, mais aurait mérité d'être un peu plus travaillée. Grâce à des effets d'ombres, de flous, de jeux de lumière, notamment.
Créa n°2 : Pratiquement rien à dire. C'est sobre, le fond s'accorde parfaitement bien avec le render, qui lui s'incruste bien dans la créa. C'est joli. Un souci ? Peut-être trop simpliste justement. On a vraiment du mal à être captiver, et mettre un render de Mateus seul aurait pratiquement (j'insiste sur ce mot) donné le même effet, car y a vraiment que ça qui accroche. C'est beau, mais sans brillé d'originalité. Dommage. La typo utilisée n'est pas en accord, à mon goût, avec le reste. Un truc plus effacé, plus "froid" et plus fantaisiste, aurait donner plus d'harmonie à tout ça. Tu m'as habitué à vraiment beaucoup mieux, quand j'y repense
Créa n°3 : Problème majeur : le choix d'image. Difficile d'obtenir quelque chose d'agréable avec un render de cette qualité. Un manque de couleur, et un visuel pas très appréciable. Des images de Shiva, il en existe beaucoup et de bien plus jolies, dommage d'être tombé sur celle-ci. Sinon le fond souffre d'effets bizarres. Les "lumières" (ou étoiles) derrières sont entourées d'une sorte de carré violet et parfois certains . . . brush (?) donne l'air d'avoir été découpé à la tronçonneuse (ou appelé également lasso en sur-clic) transformant le fond de la sign en assemblage de cubes, rectangles ou autre lignes colorées. Enfin l'espèce de grosse couche bleue à gauche contraste violemment avec le reste, et disparait aussitôt avoir touché la tête de la chimère . . . Le tout donne donc un air de rendu rapide et bâclé. Bon point cependant pour la typo, c'est sobre mais pour le coup ça s'accorde avec le reste. Après tout, c'est l'essentiel. Cependant j'aurais plutôt vu "Ice Queen" plutôt que "Ice Like", m' enfin.
Créa n°4 : Anima *_* Bon choix et belle preuve (encore une fois) de goût au graphiste. ^^ Ici, je dirais que le souci majeur est le choix de couleur. Pour une chimère comme Anima, j'aurais plutôt vu du violet, du bleu foncé, du noir ou du bordeaux. Une gamme de couleurs plus sombre et sanglant pour une créature qui l'est tout autant. Là, ça fait surtout amas de flammes et bien que l'idée d'un rendu "infernal" colle bien avec le perso, le ton de couleur du render sont un peu à l'opposé. Hormis ça, un style graphique déjà vu (c'est peut-être aussi le second point noir) donc qui a déjà fait parler de lui. Il serait bon d'au moins revoir le choix des couleurs Pour le coup, aucun souci de texte . . . y en a pas.
Créa n°5 : Graphiquement parlant, la création se rapprochant plus de mon style, ou tout du moins du style que j'affectionne. Les couleurs s'accordent avec le render, qui lui s'impose sans trop être agressif et s'incruste donc parfaitement. Un effet flashy mêlé à une dose de saturation, c'est du bon. Bravo au graphiste (dont la griffe se reconnait également au premier coup d'oeil xP).
Créa n°6 : Hum . . . Là par contre, j'accroche pas du tout. On a l'impression que la créa a été dédoublée et visuellement c'est pas ça. Le second Ifrit en plein sur le premier gâche le rendu, d'autant plus que sa corne dépasse de la signature sans aucun effet particulier, ne prenant même pas la peine de passer au dessus du cadre ou de s'estomper progressivement par rapport aux effets/filtres apportés à la créa. Sans parler d'un remplissage abusif de C4D sur l'ensemble. C'est violent, agressif, et pas harmonieux du tout. Le fond aurait mérité un peu plus d'acharnement, au lieu d'être si rapidement emballé et débarrassé, car si technique il y a, travail manque à l'appel.
Créa n°7 : Et enfin la dernière du lot. ^^ Difficile de tenir tête avec Photofiltre, contre du pur Photoshop au dessus. Cependant, je vais quand même commenté ça, ayant vu se dont même un logiciel gratuit est capable . . . Vu que Photofiltre est une horreur en matière de découpage, essayer de trouver des render .png tout prêt aurait été une meilleure initiative pour éviter les découpes forcées (des cornes par exemple). Ensuite, le fond est peut-être un peu trop simple. Ca manque d'effet (minime certes) et surtout de brush (Photofiltre étant doté de brush spécifique et trouvables en quelques clics sur le net) pour égailler tout ça. Je n'ai que ça à dire, étant le souci majeur. Le reste n'est qu'un enchainement qui rend la signature pas assez bossée.
Enfin, ayant déjà vu les deux Paint'taff en bas, j'applaudis aussi pour la réussite totale du délire. x) C'est moche, et c'est voulu ! Bravo aux deux graphistes débordant d'imagination.
Bref tout ça pour dire que je voterai plus tard, là j'hésite encore. Bravo à tous pour votre participation, et pensez bien à remercier Linoa d'avoir lancé le concours . . . Ca fera 75% de vos revenus en gils par mois à l'ensemble du Staff. Merci.
EDIT : Ah oui c'est long. XD | |
| | | Sephiroth One Winged Angel
Statut Niveau: 60 HP: (6810/6810) MP: (534/534)
| Sujet: Re: Concours GFX n°1 Ven 17 Juil - 15:49 | |
| Anima je sais pas c'est la seule qui m'a accrocher quand j'ai ouvert la page oO Après bizarre celle du Ifrit d'FF8 XD | |
| | | Ciel Michaelis Warrior of Light II
Age : 33 Messages : 383 Date d'inscription : 01/04/2009 Monde : Cyclo Chronos Alignement : Cosmos
Statut Niveau: 40 HP: (0/0) MP: (0/0)
| Sujet: Re: Concours GFX n°1 Ven 17 Juil - 15:58 | |
| Bon, je suis navrée mais j'ai trop la flemme de commenter chacune des créations....à vrai dire ça me démange mais je risque de faire un roman, et mes doigts ne survivront pas.
Je les ai regardées et deux mon tapée dans l'œil. Je ne dirais pas lesquelles, je préfère attendre que le gagnant soit décidé. C'est franchement dommage que l'on ne puisse pas voter pour deux car sérieusement, j'ai plutôt hésité.
Finalement j'ai voté car j'ai vraiment aimé les effets, l'harmonie d'une des deux. Je développerai une fois le gagnant décidé =)
Voilà voilà ~ | |
| | | Rubicante Elémentaire de Feu
Statut Niveau: 60 HP: (5010/5010) MP: (784/784)
| Sujet: Re: Concours GFX n°1 Ven 17 Juil - 16:09 | |
| Je vote pour la première. J'aime bien l'effet cassé de la bannière. Ca me fait penser à la Divine Comédie d'Ifrit. | |
| | | Kuja Marionnettiste des âmes
Age : 33 Messages : 192 Date d'inscription : 31/05/2009 Monde : Héra / Terra Alignement : Chaos
Statut Niveau: 70 HP: (0/0) MP: (0/0)
| | | | Tidus Champion de Blitz
Age : 37 Messages : 669 Date d'inscription : 21/05/2009 Monde : Spira Alignement : Cosmos
Statut Niveau: 50 HP: (5950/5950) MP: (310/310)
| Sujet: Re: Concours GFX n°1 Ven 17 Juil - 18:17 | |
| Yatta, enfin !!!
Humm y'a du niveau dis donc, quand on voit ce que je fais avec paint xD
Trêve de bavardages inutiles.
Longue hésitation entre Anima, Yojimbo et Mateus........avec une décision finale pour Mateus que je trouve simplement superbe, Anima étant trop flashy (feel the power of the dark side.....) et Yojimbo peut être un brin trop sobre, malgré une belle performance des deux demi-finalistes.
Vaincqueur créa n°2 !!
Au passage, vive moi-sama et l'autre boulet | |
| | | Sierra Turk's Fan
Age : 35 Messages : 25 Date d'inscription : 15/06/2009 Monde : Final Fantasy VII Alignement : Neutre ~ Tendance Cosmos
Statut Niveau: 6 HP: (600/600) MP: (22/22)
| Sujet: Re: Concours GFX n°1 Ven 17 Juil - 19:32 | |
| Bon, moi j'ai voté pour la seconde. Honnêtement, la flème de décrypté tout les créas, cependant, certain aurait besoin de critique Je félicite quand même Noctis pour son œuvre XD et ole remercie pour les critiques qu'il m'a faite | |
| | | Kadaj
Age : 35 Messages : 95 Date d'inscription : 21/05/2009 Monde : En pleine Toundra pour chasser l'castor Alignement : Gargalou mon Capitaine
Statut Niveau: 45 HP: (1/1) MP: (1/1)
| | | | Yuna Grande Invokeuse de Spira
Age : 35 Messages : 367 Date d'inscription : 20/05/2009 Monde : Spira Alignement : Nunuche
Statut Niveau: 50 HP: (0/0) MP: (0/0)
| Sujet: Re: Concours GFX n°1 Sam 18 Juil - 18:34 | |
| La numéro 5 sans hésiter. C'est la seule à laquelle j'accroche, bien que les autres ne soient pas vilaines. Cest un style que j'aime est qui est bien maitrisé. Jolies couleurs, etc... Après, flemme de trop argumenter. | |
| | | Nanaki Fils de Seto
Statut Niveau: 30 HP: (0/0) MP: (0/0)
| | | | Squall Leonhart Général des Seeds de Balamb
Age : 36 Messages : 734 Date d'inscription : 25/05/2009 Monde : Dol Alignement : Cosmos
| Sujet: Re: Concours GFX n°1 Lun 20 Juil - 10:35 | |
| Je vois 20 votes pour 12 commentaires ^^.
Ne vous contentez pas de voter et de partir, laissez un petit mot, de une cela fera plaisir aux graphistes qui se sont donnés du mal et de deux, ça permet de progresser de savoir pourquoi une bannière a plu à quelqu'un. | |
| | | Luna Delryn Pureté Tourmentée
Age : 34 Messages : 47 Date d'inscription : 20/07/2009 Monde : Dol Alignement : Cosmos
Statut Niveau: 6 HP: (210/210) MP: (61/61)
| Sujet: Re: Concours GFX n°1 Lun 20 Juil - 22:24 | |
| Dur dur de choisir :s Les créations sont toutes réussites ! Mais j'ai une préférence pour la N°3, comme Shiva est une de mes chimère préférée Bravo ! ! ! | |
| Sujet: Re: Concours GFX n°1 Mar 21 Juil - 10:42 | |
| Je pense que nous allons laisser le vote jusqu'à la fin de la semaine.
Ceux qui n'ont pas encore voté, dépêchez vous donc! Il y a deux créations à départager ^^. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Concours GFX n°1 Mar 21 Juil - 11:27 | |
| Est ce un signe que c'est les deux que je préfère? j'ai bon gout XD, bon allez je dis pour qui j'ai voté, la créa1, j'suis d'humeur a commenter pourquoi et pourquoi pas... Même si en général, ça ressemble grossomodo a Noc' Créa 1: ce que j'ai noté c'est l'originalité de l'effet dechirure(plus puzzle ici, c'est le truc dommage, la découpe est trop droite) le Ifrit ressort un tantinet trop rouge mais la bannière reste dans l'esprit de la chimère, fond incandescent, lettres de feu, et bien sur, l'effet dechirure, comme du papier qui viendrait a s'evaporer sous la chaleur, nice... Créa 2: Jolie créa, comme cité ci dessus, la chimère entre en parfaite harmonie avec son fond, cependant, ce dernier parait tout de même assez vide et ce vide ressort énormément, la zone blanche sous le nom de la chimère donnes un léger contraste que j'ai pas trop apprecié... Créa 3: Sur cette créa, j'ai bien accroché le cadre, original et la couleur représentant la chimère, malheureusement, l'effet neige choisi un peu pixellisé par endroit sur un fond assez simpliste, dominé par un vaste noir, enlève un brin de magie a la chimère, la typo est un peu banale et le sous commentaire surcharge, faisant ressortir son nom un peu trop, enfin, son nom devient trop flagrant (j'aurais vu une couleur un peu plus givré, un bleu clair par exemple, et une écriture lisse plutôt qu'un texte gras). Pour finir, le plus gros point que j'ai pas apprécié se trouve être le render utilisé, pour faire simple, j'ai pas l'impression de voir Shiva, certes, utilisé l'originalité plutôt qu'une image utilisé de tous est un effort appréciable, mais celui la n'est pas vraiment reconnaissable a mon gout Créa 4: Beaucoup de monde l'apprécient, j'en fais partie, mais mon hésitation avec la créa 1 ne s'est pas porté sur celle la... Le fond brumeux est une bonne idée, le placement de la chimère est bien utilisé, même si simpliste de la mettre au milieu, c'est ce qui donne la surprise (comme si elle surgissait en fait) l'effet foudroyant donne une impression d'apparition brutale et de puissance, c'est une bonne créa, seulement, 2 points on détourné le plaisir que j'avais a la regarder... la première, c'est justement cet effet foudre, il est un peu en dénature avec elle, des filets noirs ténébreux auraient peu être été mieux, ici, on se demande si golgotha se planque derrière XD. Le deuxième point, c'est la couleur, Anima étant assez sombre, ce rouge et ce jaune vif font un contraste pas très appréciable, une couleur en adéquation de la chimère aurait peut être été plus sympa... Créa 5: Voila la fameuse créa qui m'a le plus frappé avec la 1, le choix été mordant le fond est tout simplement sublime et s'associe bien a la chimère, la police, discrète et sympa, ressort grâce a l'effet clair la précédant... le personnage illustré est bien mis en avant... j'ai beau chercher un truc gênant, j'en trouve pas... Si j'ai pas voté pour celle la, c'est parce que ce style de cadre n'est pas fort plaisant (c'est un style) et que la créa 1 a plus d'originalité... mais si le double vote était autorisé, la créa 5 prendrait la 1ere ex æquo... Créa 6: y'avait du potentiel, mais sans vouloir être méchant, on dirait que la fin a été bâclée... A gauche, un superbe effet lumineux avec des reflets en bas, un fond discret mais renforçant l'intégration de la chimère... La chimère, la est bien le soucis. L'effet dédoublement n'est pas assez transparent, ça fait un peu trop spécial, on soulignera quand même la volonté de faire original, mais esthétiquement, on est loin d'un effet plaisant, la créature se retrouve avec 2 tête et un corps difforme de par l'opacité trop prononcé des deux chimères... L'autre point dérangeant, se trouve etre sa corne, dépassant royalement de la sign, mais ou aucun effet n'a été travaillé, ça se coupe net pour sortir de la sign, on dirait un oubli de recadrage et ça enlève carrément le charme de la sign... Créa 7: C'est courageux d'avoir tenté quelque chose avec photofiltre quand les grapheurs complètement taré se perfectionnent de jour en jour avec toshop... Alors l'idée est vraiment pas mal, l'effet dépassement des chimères est bien fait mais le choix de ces dernières (une version kawai, l'autre version FF7) les rends incompatibles le fond reste dans les couleur mais ça reste malheureusement du photofiltre... puis la type sur une bande blanche, j'ai pas trop aimé, ça casse un peu la sign... mon conseil, t'as de bonnes idées, go toshop l'ami... Créa Bonus, Mamar et Tidus: Alors vous, si un concour de gfx avec pour theme chimère ridicule était en place, vous auriez eu de très bon vote... Mamar, l'effet vitrée coloré m'a bien fait marrer, particulierement devant la jambe, a gauche, ou c'est découpé non pas selon un trait, mais selon la jambe, effet voulu ou pas, c'est bien foiré, donc bien drole... l'écriture au spray est terrible et ta grosse signature flashy, un chef d'oeuvre... Tidus, tu as un scébar en beton et Helltrain passe pour le roi des boulets, prendre l'image et bien voir les delimitations c'est enorme, les petits persos sont trop puissants et les rails complètement pourries GG a vous les mecs EDIT Noctis : Oh l'autre Oo Il cite mon nom, il fait des longs post comme moi et il croit quoi ? Donne tes gils copieur |
| | | Linoa Heartilly Sorcière à temps partiel
Age : 35 Messages : 757 Date d'inscription : 24/05/2009 Monde : Dol Alignement : Cosmos
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Concours GFX n°1 Ven 24 Juil - 22:46 | |
| Bah quoi Oo qu'on me croit ou pas, j'ai voté pour ma préférée en étant impartial. |
| Sujet: Re: Concours GFX n°1 Lun 27 Juil - 12:45 | |
| La mienne est celle qui me plaît le plus également, mais il faut savoir être sport ^^
Bon les loulous, ça va finir sur un ex-aequo, décidez vous =3 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Concours GFX n°1 Lun 27 Juil - 13:49 | |
| J'avoue Squall fallait voter pour toi alors si elle te plaisait le plus :p |
| Sujet: Re: Concours GFX n°1 Lun 27 Juil - 14:03 | |
| Non ça ne se fait pas.
Enfin bref on stop sur ce sujet ^^ | |
| Sujet: Re: Concours GFX n°1 Lun 27 Juil - 15:10 | |
| Double post no jutsu Ah! Voilà qu'il y a 3 ex-æquo maintenant x). Je laisse Linoa décider de ce qu'elle veut faire vis à vis de ça, mais il serait bien de fermer les votes et de refaire un concours ^^ il faut que ça tourne | |
| | | Linoa Heartilly Sorcière à temps partiel
| | | | Kefka Palazzo Fou démoniaque
Age : 34 Messages : 185 Date d'inscription : 24/05/2009 Monde : Equilibrium Alignement : Chaos
Statut Niveau: 70 HP: (0/0) MP: (0/0)
| Sujet: Re: Concours GFX n°1 Jeu 30 Juil - 20:09 | |
| A voté o/ Ouais j'ai hésité, entre toute (M'enfin si y'avait eu une Odin j'aurais voté pour elle quelque soit la qualité de l'image xD) J'ai donc choisit la Yojimbo, sans savoir dire pourquoi je l'aime bien c'tout, bien que j'aime bien la Shiva aussi, et la Mateus, et les Ifrit et la Anima >< Ouais j'chuis chiant xD Mais Yojimbo o/
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours GFX n°1 | |
| |
| | | | Concours GFX n°1 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Membre d’Honneur | ~¤~ Août 2009 ~¤~
[Bientôt ...]
|
Meilleur Roliste | ~• Août 2009 •~[ En cours ~ Votez ]
|
|