|
| Qui est Ultimecia, d'après vous ? | |
|
+2Squall Leonhart Linoa Heartilly 6 participants |
| Auteur | Message |
---|
Linoa Heartilly Sorcière à temps partiel
Age : 35 Messages : 757 Date d'inscription : 24/05/2009 Monde : Dol Alignement : Cosmos
Statut Niveau: 40 HP: (2160/2160) MP: (506/506)
| Sujet: Qui est Ultimecia, d'après vous ? Mar 7 Juil - 18:06 | |
| [Débat]
Question pas si simple que ça. Il existe de nombreuses théories sur le net sur le fait de savoir qui est Ultimecia. Étant donné que la sorcière-ci est du futur, il n'est pas improbable qu'elle soit l'un des personnages féminins que nous connaissons dans le huitième opus de Final Fantasy.
Beaucoup pensent que ce boss de fin est fait à la va-vite, un personnage brouillon à l'arrivée tardive, à l'instar de Sephiroth, de Kuja et de Jecht dont nous entendons parler dès le début. En réalité, Ultimecia est présente depuis le tout début du jeu elle aussi.
Pour ma part, je pense que Ultimecia est Linoa dans le futur. J'vais vous faire un résumé de mon raisonnement, en éliminant les autres prétendantes.
Autre : Edea dit qu'il existe d'autres sorcières "passives". De plus, elle dit également que la sorcière du futur apparaitra dans plusieurs générations, mais il faut savoir aussi qu'une vie humaine est faite d'à peu près 6 générations (si on calque leurs caractéristiques biologiques sur les nôtres). Edea : On peut penser que le chevalier d'Edea est Cid Kramer (la pauvre). Je vais quand même rappeler la fonction d'un chevalier auprès d'une sorcière : outre le fait de la protéger, c'est aussi lui qui reçoit tous les sentiments de la magicienne et surtout qui lui assure un certain équilibre morale. Si la sorcière perd son chevalier, il y a de fortes chances qu'elle devienne maléfique. Donc nous disions. Il n'est pas impossible qu'Edea soit Ultimecia. Après tout, Cid est un vieux crouton qui a un pied dans la tombe, mais qu'en est-il d'Edea ? Nous ne savons pas si les sorcières ont un don de longévité de vie, et rien n'est dit à ce sujet dans le jeu, alors on pourrait penser que ce n'est pas le cas. Ensuite, à la fin du jeu au moment d'aller à l'assaut de la Citadelle, on voit des corps de Seeds blancs morts, ceux-ci étant les Seeds d'Edea. Est-ce pour cette raison qu'ils ont essayé de la tuer, ou bien justement parce qu'il s'agirait d'une autre personne et que la gouvernante leur aurait demandé d'aller à la filoche ? Ellone : On se rapproche déjà un peu plus. Nous ne savons pas d'où elle a tiré ses pouvoirs, puisqu'à son enfance, Edea s'est interposée pour recevoir ceux d'Ultimecia à sa place. Rappelons que la sorcière du futur désire une compression temporelle (fusion du passé, présent et futur) et que la seule à part elle à avoir un lien avec le Temps est Ellone, quand elle envoie Squall et sa troupe dans le passé de Laguna (des moments bien chiants du jeu, d'ailleurs). Mise à part envoyer les esprits dans le passé, nous pouvons penser qu'elle a un pouvoir limité, puisqu'elle ne peut le changer. Un pouvoir passif, en somme. De plus, Ellone est la seule sorcière du jeu à ne pas être possédée par Ultimecia. Est-ce justement parce que cette dernière sait son devenir ou parce qu'elle ne la juge pas dangereuse ? On en sait pas trop, surtout que lorsque Edea est encore manipulée, elle cherche à la tuer. Si Ellone deviendrait Ultimecia, cette dernière n'aurait pas de raison de tuer elle-passé, ce qui reviendrait à se suicider. Adel : En un mot : impossible. Même si elle (ou il, Adel est hermaphrodite) a le même pouvoir qu'Ultimecia concernant la fusion (Ultimecia avec Griever/Chronos et Adel avec Linoa), au niveau du physique, on ne peut pas dire qu'elles se ressemblent comme Chapi et Chapo. De plus, Squall et ses potes tuent Adel dans le Lunatic Pandora, ce qui reviendrait à la mort d'Ultimecia si on part sur l'hypothèse que l'hermaphrodite est la sorcière du futur. De plus, Adel n'a pas de chevalier, alors il ne peut y avoir perte de celui-ci. Linoa : Pour moi, c'est la meilleure candidate pour le poste de sorcière du futur. Je vais essayer de faire court. Les ailes. Ultimecia possède des ailes noires, tandis que Linoa possède des ailes blanches. Aucune autre personne du jeu n'en a. Le lieu de la rencontre finale se passe au-dessus de l'orphelinat. Les phrases du début sont, certes, très poétiques et romantiques, il n'empêche que ce ne soit pas qu'une coïncidence si le combat final se passe là alors que c'est à cet même endroit que Squall et Linoa font leur promesse. Ultimecia aurait donc pas oublié cette promesse, et attendrait toujours, si ce n'est qu'elle ne le reconnait plus. Il y a également le monstre Griever (peine, chagrin) / Chronos (dieu du Temps pour ne pas entrer dans les détails). Dans FF8, exceptés les noms des G-forces, il n'y a que le nom de Squall, de Linoa et de Griever que l'on peut changer, ce qui pourrait penser qu'il a une certaine importance. De plus, Griever est le lion sur la bague que Squall donne à Linoa, celui-là même qu'invoque Ultimecia et avec lequel elle fusionne. Encore une fois, ça ne pas être qu'une simple coïncidence. Il y a beaucoup d'autres éléments, je vais finir avec seulement deux. A la fin du jeu, au début de l'affrontement contre Ultimecia, elle ne cesse de répéter "Seeds" avant de dire qu'elle veut les tuer. Linoa est certes dans un groupe composé exclusivement de Seeds, il n'empêche qu'elle est la seule à ne pas en faire partie. Au moment d'aller à Trabia, quand la joyeuse troupe parle de leur passé commun à l'orphelinat, Linoa avoue se sentir à l'écart et que cela lui fait peur. Dernier élément : la video de fin. Selon certains, on assisterait en réalité à la mort de Squall. Peut-être est-ce la dernière oeuvre d'Ultimecia pour s'assurer de "renaître", ou encore une vision du futur. Autre point dans cette cinématique, une image qui reste 0,2 sec, où l'on voit le visage d'Ultimecia se superposer à celui de Linoa. C'est long, je sais Mais le sujet mérite qu'on s'y attarde ^^ | |
| | | Squall Leonhart Général des Seeds de Balamb
Age : 36 Messages : 734 Date d'inscription : 25/05/2009 Monde : Dol Alignement : Cosmos
Statut Niveau: 50 HP: (6760/6760) MP: (259/259)
| Sujet: Re: Qui est Ultimecia, d'après vous ? Mar 7 Juil - 18:32 | |
| On peut difficilement rajouter quoi que ce soit lorsqu'on pense comme toi qu'il s'agit de Linoa. Je dirais que l'exemple le plus probant révélant cette possibilité c'est Griever ou Kronos pour les frenchies. Je dirais qu'Ultimécia ne pourrait pas posséder une telle information sans avoir été directement en relation avec le Squall "Adulte/Ado" (on vire la possibilité qu'Ultimécia sache ça pasqu'elle était dans Edea lorsque Squall était enfant, étant donné qu'enfant, Squall ne portait pas de bague.) Je commence déjà à m'égarer. Bref, je dirais que la théorie la plus plausible reste bien entendu qu'il s'agit de Linoa, et bien que j'ai soutenu la théorie selon laquelle il s'agirait d'Ellone pendant un moment, je me suis ravisé en terminant de nouveau le jeu et en voyant le nombre de petites informations nous mettant sur la voie de Linoa=Ultimecia. Je pense que je me permettrais une étude plus approfondie plus tard, étant actuellement au boulot et devant gérer mon patron et mes idées tordues à la fois | |
| | | Yann Kain Soldat Shinra 1ere Classe
Age : 43 Messages : 202 Date d'inscription : 02/06/2009 Monde : Cetra Alignement : Neutre
Statut Niveau: 5 HP: (0/0) MP: (0/0)
| Sujet: Re: Qui est Ultimecia, d'après vous ? Mar 7 Juil - 19:12 | |
| J'avais jamais réfléchie à ça avant Mais à y songer, c'est plausible D'ailleur, Seiffer à été le petit ami de Linoa avant les aventures du jeu, il serait donc probable que cela soit la raison pour la quelle il est choisie par Edéa, sous le controle d'Ultémécia pour devenir son chevalier puisque cette dernière n'avait pas la possibilité de choisir Squall... Question = Quand est ce qu'on voit le visage de Linoa et d'Ultimécia se superposé??? | |
| | | Linoa Heartilly Sorcière à temps partiel
Age : 35 Messages : 757 Date d'inscription : 24/05/2009 Monde : Dol Alignement : Cosmos
Statut Niveau: 40 HP: (2160/2160) MP: (506/506)
| Sujet: Re: Qui est Ultimecia, d'après vous ? Mar 7 Juil - 19:23 | |
| - Yann Kain a écrit:
Question = Quand est ce qu'on voit le visage de Linoa et d'Ultimécia se superposé??? https://www.youtube.com/watch?v=vQ2ru73Mg9QAprès la 4èm minute. Tu remarqueras aussi les notes de musique du bal se changer des fois en celle d'Ultimecia ^^(Maintenant que je revois cette video, la fin du 8 est vraiment zarb oO) EDIT : n'hésitez pas à dire si vous n'êtes pas d'accord avec mon raisonnement, hein ^^ | |
Age : 43 Messages : 202 Date d'inscription : 02/06/2009 Monde : Cetra Alignement : Neutre
| Sujet: Re: Qui est Ultimecia, d'après vous ? Mar 7 Juil - 19:55 | |
| Effectivement, il y a aussi un petit air de ressemblance. | |
| | | Squall Leonhart Général des Seeds de Balamb
Age : 36 Messages : 734 Date d'inscription : 25/05/2009 Monde : Dol Alignement : Cosmos
Statut Niveau: 50 HP: (6760/6760) MP: (259/259)
| Sujet: Re: Qui est Ultimecia, d'après vous ? Mar 7 Juil - 19:56 | |
| Ah là c'est plus qu'un air c'est une hymne nationale ^^ | |
| | | Kadaj
Age : 35 Messages : 95 Date d'inscription : 21/05/2009 Monde : En pleine Toundra pour chasser l'castor Alignement : Gargalou mon Capitaine
Statut Niveau: 45 HP: (1/1) MP: (1/1)
| Sujet: Re: Qui est Ultimecia, d'après vous ? Mar 7 Juil - 20:00 | |
| Je fais également partie des gens qui pensent que Ultimecia → Linoa. • La première preuve étant Cronos/Griever, Linoa étant la seul personne à connaître le nom du collier de Squall, et par magie abracabrantesque il apparait matérialisé par Ultimécia. A noter également que si l'on change le nom de la relique, le boss aura le même patronyme attribué. De même si on le scan durant le combat, on obtient : Dans l'esprit de Squall, la plus puissante des GF. Entre les mains d'Ultimecia, continue de se battre sans disparaître. On note également que lorsqu'on bat Cronos, il en sort des plumes blanches, symbole de Linoa... peut-être la marque de son caractère passé. • Le plus flagrant comme argument, ensuite (du moins pour ma part hein) est lorsqu'on arrive enfin devant le trône de la Miss pour le combat final. Tout le groupe a le regard fixé sur Ultimécia, sauf un : Irvine. Lui, il regarde Linoa, alors c'est p'tet une coïncidence certes, mais si on se rappelle bien au cd2, il est le seul à avoir reconnu l'équipe, qui était dans le même orphelinat. On sait également que c'est le dernier à avoir associé une GF comparé aux autres et donc sa mémoire est plus complète dirons-nous, d'où le fait qu'il reconnaisse les autres. • La fin du jeu, Ultimecia suit Squall à l'orphelinat, l'endroit de la promesse entre le couple... bizarre hein. • Idem vers la fin (dernière forme d'Ultimécia si je m'en souviens bien), on a un p'tit passage avec un Squall défiguré qui se retrouve avec un beau trou noir à la place de sa tête, et là apparait Ultimecia avec le même, sauf que ce fameux trou est investi d'une lumière, ceci montrerait à Squall que Linoa = Ultimecia. • Le dernier dialogue d'Ultimécia adressé à Squall : Souviens-toi de ton … enfance, cette sensation intense, ta façon de parler, ces émotions brutes … en grandissant, tu as oublié la moitié de toi-même … mais le temps n'attend pas, quelque soit ton désir, le temps s'écoule comme du sable … et …
• Durant la compréhension temporelle, on bute toutes les sorcières de chaques époques, pour qu'au final il ne reste que Linoa & Ultimecia. La dernière étant celle du future, la seule sorcière restante du présent qui serait apte à devenir une telle sorcière serait Linoa, bien qu'il est vrai que l'hypothèse de voir Linoa confier ses pouvoirs à une nouvelle damoiselle n'est pas à exclure totalement. • On sait que le jeu repose sur une boucle temporelle, et que quand Ultimecia meurt, elle lègue ses pouvoirs à Edea dans le passé. On peut émettre l'hypothèse que Edea est au courant que Linoa = Ultimécia, mais ne le dit pas, pour que les Seeds mènent à bien leur mission. • Pour les connaisseurs, le jeu regorgre de pas mal d'allusions religieuses, FF8 n'étant pas une exception. D'après l'histoire on sait que Hyne est la première sorcière et qu'elle créea l'humanité. Avant que sa création la mette six pieds sous terre, elle lègua un fragment de son pouvoir à différentes personnes. On peut de ce fait supposer qu'elle le transmette à plusieurs pour éviter le pire (si une personne malveillante viendrait à pèter les plombs). Ultimécia est une nécromancienne voulant rassembler les sphères pour détruire l'humanité. Hyne serait donc le réprésentant de Dieu et Ultimécia serait le Diable. On me dira, oué c'est bien beau tout ça, mais Linoa ? Et bien, Linoa serait l'archange déchu de Hyne comme le fut Lucifer. On peut trouver ça flagrant lors de la dernière forme d'Ultimécia en utilisant le scan. La partie haute disant : Ultimecia, transformée pour absorber le temps et l'espace. Absorbe toute existence en ce moment même. Et la partie basse : le point où est générée la source magique d'Ultimecia. Elle lance la magie ultime grâce au pouvoir généré ici.
• Argument p'tet en carton, mais la relation niveau design entre Linoa & Ultimecia est bel et bien là. Si on enlève le maquillage d'Ultimecia et qu'on teind ses cheveux en brun, la ressemblance est assez frappante. De même les ailes, blanche pour Linoa - Grise pour Ultimécia, on peut donc supposer que le gris est un trait prononcer de la vieillesse, puisqu'on sait que les sorcières ont une durée de vie plus prononcée. • Enfin comme ça été dit également plus haut, la cinématique d'intro et de fin s'assemblent pour n'en former qu'une seule, montrant que la boucle est bouclée... | |
| Sujet: Re: Qui est Ultimecia, d'après vous ? Mar 7 Juil - 20:32 | |
| Le souci avec les rpg, c'est qu'il y a toujours des parties du scénario qui reste en suspend à cause d'un manque de budget ou d'autres raison qui font que l'on coupe un peu par si, par là... ça expliquerait pourquoi on ne sait presque rien d'Ultimécia alors qu'il y avait matière à travailler ce sujet | |
| | | Tidus Champion de Blitz
Age : 37 Messages : 669 Date d'inscription : 21/05/2009 Monde : Spira Alignement : Cosmos
Statut Niveau: 50 HP: (5950/5950) MP: (310/310)
| Sujet: Re: Qui est Ultimecia, d'après vous ? Mar 7 Juil - 20:50 | |
| Pour ma part c'est aussi Linoa = Ultimécia. Je ne vais pas redonner de nouveaux arguments pour la princesse, tout simplement parce que je n'en ai pas d'autres, par contre pour écarter Ellone des prétendantes, Ultimécia a bseoin du pouvoir d'Ellone, afin de créer la compression temporelle, ce qui amène à penser que si Ellone avait été la grosse vilaine, elle n'aurait pas eu à se kidnapper son elle du passé, possédant déjà le pouvoir sur le temps | |
| | | Luna Delryn Pureté Tourmentée
Age : 34 Messages : 47 Date d'inscription : 20/07/2009 Monde : Dol Alignement : Cosmos
Statut Niveau: 6 HP: (210/210) MP: (61/61)
| Sujet: Re: Qui est Ultimecia, d'après vous ? Lun 20 Juil - 22:18 | |
| Oui je suis tout à fait d'accord avec vous et particulièrement avec toi Kadaj :p FF dream présente une explication en détails très pointilleuse mais qui une fois lue, permet d'éclaircir cette zone d'ombre ! Voici le lien , c'est long, compliqué, mais très intéressant. Donc à lire pour ceux qui ne l'ont pas encore fait :p | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui est Ultimecia, d'après vous ? | |
| |
| | | | Qui est Ultimecia, d'après vous ? | |
|