| OST Préferée | |
|
+8Sephiroth Kefka Palazzo Ex-Terra Brandford Eiko Carol Bob le bricoleur Linoa Heartilly Ciel Michaelis Squall Leonhart 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Squall Leonhart Général des Seeds de Balamb
Age : 36 Messages : 734 Date d'inscription : 25/05/2009 Monde : Dol Alignement : Cosmos
Statut Niveau: 50 HP: (6760/6760) MP: (259/259)
| Sujet: OST Préferée Sam 13 Juin - 2:39 | |
| Votez pour votre OST FF préferée Le vote prend en compte la Piano Collection associée également ^^. Pour moi FF IX arrive en tête, du Grand Nobuo Uematsu (sa dernière intégrale il fallait finir sur un grand coup). Juste après arrive celle du VI pour les raisons citées plus haut, le son 8 bit arrivant toujours a me faire pousser des frissons, c'est dingue. | |
|
| |
Ciel Michaelis Warrior of Light II
Age : 33 Messages : 383 Date d'inscription : 01/04/2009 Monde : Cyclo Chronos Alignement : Cosmos
Statut Niveau: 40 HP: (0/0) MP: (0/0)
| Sujet: Re: OST Préferée Sam 13 Juin - 2:48 | |
| Désolé mais je ne voterai pas ^^
Je ne peux pas départager, j'aime tellement chaque ost :/ | |
|
| |
Squall Leonhart Général des Seeds de Balamb
Age : 36 Messages : 734 Date d'inscription : 25/05/2009 Monde : Dol Alignement : Cosmos
Statut Niveau: 50 HP: (6760/6760) MP: (259/259)
| Sujet: Re: OST Préferée Sam 13 Juin - 2:51 | |
| Bon ok je vais mettre en choix multiple Edit: Je peux pas | |
|
| |
Age : 33 Messages : 383 Date d'inscription : 01/04/2009 Monde : Cyclo Chronos Alignement : Cosmos
| Sujet: Re: OST Préferée Sam 13 Juin - 3:16 | |
| Roh t'inquiète c'est pas grave ^^ | |
|
| |
Linoa Heartilly Sorcière à temps partiel
Age : 35 Messages : 757 Date d'inscription : 24/05/2009 Monde : Dol Alignement : Cosmos
Statut Niveau: 40 HP: (2160/2160) MP: (506/506)
| Sujet: Re: OST Préferée Sam 13 Juin - 4:47 | |
| C'est bon, j'ai mis à choix multiples =) Je vote pour l'OST de ff8 : musiques presque militaires, entrainantes ... Et pour celui de ff9 : musiques "d'époque", magiques pour certaines ...
Y'a aussi celui du 6 si elles ne seraient pas en midi x).
* Et hop ! On le met sur le portail ! *
| |
|
| |
Bob le bricoleur Membre Banni
Age : 49 Messages : 54 Date d'inscription : 05/06/2009 Monde : Pilote de taxi volant qui n'aime pas les questions Alignement : Bonne
Statut Niveau: 30 HP: (0/0) MP: (0/0)
| Sujet: Re: OST Préferée Sam 13 Juin - 5:32 | |
| J'ai voté pour celles du XII , vraiment belles et grandioses avec des instruments limpides et des ambiances très différentes. Pour moi le must have , les OST du VII , VIII et IX étant plus nostalgiques pour les souvenirs épiques qu'elles nous rappellent , que mémorables au niveau de la qualité d'écoute. J'ai aussi voté pour celles du X , pour les mêmes raisons que ci-dessus. | |
|
| |
Eiko Carol Invocoubo
Statut Niveau: 30 HP: (1070/1070) MP: (461/461)
| Sujet: Re: OST Préferée Sam 13 Juin - 10:12 | |
| ~ Personnellement j'ai voter celle du VII, car elle sont très belle. La mort d'Aéris, le combat final et les autres musique. Après ses sur certaines des autres jeux sont pas mal, mais quand même je reste sur celle de FFVII | |
|
| |
Ex-Terra Brandford Maîtresse des Arcanes
Age : 30 Messages : 75 Date d'inscription : 08/06/2009 Monde : Equilibrium Alignement : Cosmos
Statut Niveau: 50 HP: (0/0) MP: (0/0)
| Sujet: Re: OST Préferée Sam 13 Juin - 11:50 | |
| Pour ma part, j'ai voté en faveur de plusieurs OST qui m'ont vraiment marquée, même si entre toutes je préfère tout de même l'OST la plus sublime de toute la saga, celle du IX. Thème heroïc-fantasy mixée avec un peu de thèmes que l'on peut entendre toujours actuellement, chaque morceau étant bourré de notes parfois dans un contraste parfait avec l'aigu et le grave. Ma préférence reste "Melodies of Life", l'emblème en quelque sorte du jeu, et celle du boss de fin.
Ensuite vient FFVIII et son "Eyes On Me", un long moment de détente et d'émotions (kawaï quoi *-*). Son "The man with the Machine Gun" est particulier, et c'est ce qui fait son succès.
Puis le VII, rien à dire de particulier sur son ambiance sombre et morbide accentuée par sa musique (Aerith Theme et Those chosen by the planet sont extras). Dans le VII, je comprends dans mon vote Crisis Core et ses fabuleux "The Price of Freedom" et "Dreams and pride".
Ensuite, le X, mais simplement pour ses deux morceaux, To Zanarkand et Otherworld, l'un subtil et l'autre très osé pour un jeu vidéo sur un thème assez rose !
Pour terminer, un seul morceau de son OST me plaît, mais il me fait toujours rire par sa particularité : FFV et son thème de combat, qui rappelle vraiment une ère moyen-âgeuse durant laquelle il ne se passe rien d'autre que de petits combats amicaux, alors que tout peut tourner bien vite au vinaigre. Un bon moment, ce thème, que j'apprécie d'ailleurs beaucoup.
Voualà, terminés les votes de Terra Brandford, à vous les studios ^^' | |
|
| |
Kefka Palazzo Fou démoniaque
Age : 34 Messages : 185 Date d'inscription : 24/05/2009 Monde : Equilibrium Alignement : Chaos
Statut Niveau: 70 HP: (0/0) MP: (0/0)
| Sujet: Re: OST Préferée Sam 13 Juin - 12:38 | |
| Bah perso mes votes vont en faveur du IX, du VI, du V, du IV et de l'épisode Tactics (Le normal pas l'affreux jeu sur gameboy) Le IX pour les même raisons que tout le monde, pis bah ma piste préféré reste quand "You're not alone" 'Fin bref, le VI bah rien que pour l'opéra quoi . Puis il m'a bien marqué de par les thèmes des personnages tels que celui de Shadow, de Terra, de Cyan et même de Gau. Le V bah Gilgamesh et ses deux thèmes magnifiques (à mon goût) x) Le IV, comment peut on cracher sur ses magnifiques musiques, enfin moi je me réécoute toujours quelques pistes qui m'ont bien marqués comme "Battle with four fiends" Et le Tactics parce que le Tactics, comme ça j'chuis pas impartial x) Non j'ai vraiment aimé les musiques qui se détache du reste des autres épisodes (Normal vu que c'est pas Uematsu qui bose dessus ça change x)) même si plusieurs ont été reprises ensuite dans le XII, je préfère les originaux x) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OST Préferée Sam 13 Juin - 12:56 | |
| j'ai voté Feufeu8: ses airs de passages mélancolique sont sublissimes et les musiques entrainante (comme la parade ou encore Extreme) sont géniales o/ |
|
| |
| Sujet: Re: OST Préferée Sam 13 Juin - 14:06 | |
| Merci Linoa pour les choix multiples! o/
Bon alors moi j'ai voté pour le VII, VIII, IX et FF CC (game cube)...ne me lynchez pas x)
Comme je l'ai dit je ne pouvais pas départager et ce sont les seuls auxquels j'ai joué. Autant dire que j'ai frissonné à chacun des jeu (enfin, pas vraiment CC, juste que même si le jeu n'est pas excellent, j'ai beaucoup aimé les musiques, dans leur simplicité et l'effet "mignon" que ça dégageait parfois).
Donc voilà pour ma part...
*se remémore quelques musiques et s'en va chialer xD*
J'avoue avoir un petit coups de coeur pour le thème de FFVII et la musique de Terra et You're not alone de FFIX ^^ (comment j'ose dire ça alors qu'elles sont toutes sublimes?? >w<) | |
|
| |
Sephiroth One Winged Angel
Statut Niveau: 60 HP: (6810/6810) MP: (534/534)
| Sujet: Re: OST Préferée Sam 13 Juin - 14:34 | |
| FFVII en particulier le One Winged Angel rien que ça t'en prend pleins les oreilles ^^ après FFIV / VIII / IX / XII enfin le 12 c'est surtout pour certaines zik c'est tout ^^ | |
|
| |
Kuja Marionnettiste des âmes
Age : 33 Messages : 192 Date d'inscription : 31/05/2009 Monde : Héra / Terra Alignement : Chaos
Statut Niveau: 70 HP: (0/0) MP: (0/0)
| |
| |
Dax Caleo Apprenti SEED
Age : 36 Messages : 28 Date d'inscription : 14/06/2009 Monde : Dol Alignement : Cosmos
Statut Niveau: 1 HP: (0/0) MP: (0/0)
| Sujet: Re: OST Préferée Dim 14 Juin - 14:22 | |
| moi j'ai voté pour le VIII mélodies magnifiques au piano d'autre de style militaire comme la dit Linoa et bien sur un Eyes on me à faire chialer une gargouille. Et d'ailleur c'est pour écouter Julia jouer eyes on me qu'Ultimecia a fait une distorsion temporelle EDIT Sephi : Evites de poster hors de ta présentation pour le moment merci ^^ | |
|
| |
Irvine Kinneas Tombeur d'Elite
Statut Niveau: 35 HP: (0/0) MP: (0/0)
| Sujet: Re: OST Préferée Dim 14 Juin - 15:30 | |
| Nobuo Uematsu c'est le Beethoven, le Chopin, le Mozart des temps modernes ! A mon sens, celles du 7, du 8 et du 10 sont incontestablement les meilleures. | |
|
| |
Tidus Champion de Blitz
Age : 37 Messages : 669 Date d'inscription : 21/05/2009 Monde : Spira Alignement : Cosmos
Statut Niveau: 50 HP: (5950/5950) MP: (310/310)
| Sujet: Re: OST Préferée Lun 15 Juin - 13:20 | |
| Mouarf que de durs choix
FFVIII, FFIX étant très difficilement départageable, celui de FFX est superbe aussi, quoique bien mieux en valeur grâce aux versions des Blacks Mages (The Sky Above, superbe)
A vote FF8, FF9, FF10 ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OST Préferée | |
| |
|
| |
| OST Préferée | |
|