Final Fantasy Dissidia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Système de Combat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Squall Leonhart
Général des Seeds de Balamb
Squall Leonhart


Masculin
Age : 36
Messages : 734
Date d'inscription : 25/05/2009
Monde : Dol
Alignement : Cosmos

Statut
Niveau: 50
HP:
Le Système de Combat Left_bar_bleue6760/6760Le Système de Combat Empty_bar_bleue  (6760/6760)
MP:
Le Système de Combat Left_bar_bleue259/259Le Système de Combat Empty_bar_bleue  (259/259)

Le Système de Combat Empty
MessageSujet: Le Système de Combat   Le Système de Combat Icon_minitimeDim 16 Aoû - 5:40

Salut les loulous.

Pour les irréductibles du système de combat, je viens de poster ceci: le guide des combats.
Donc tout ceux qui ne comprennent toujours pas, ou trouvent trop compliqué, merci de le signaler ici en argumentant s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Squall Leonhart
Général des Seeds de Balamb
Squall Leonhart


Masculin
Age : 36
Messages : 734
Date d'inscription : 25/05/2009
Monde : Dol
Alignement : Cosmos

Statut
Niveau: 50
HP:
Le Système de Combat Left_bar_bleue6760/6760Le Système de Combat Empty_bar_bleue  (6760/6760)
MP:
Le Système de Combat Left_bar_bleue259/259Le Système de Combat Empty_bar_bleue  (259/259)

Le Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: Le Système de Combat   Le Système de Combat Icon_minitimeDim 16 Aoû - 16:52

Je tiens juste à signaler que nous avons écrit ceci dans le but de contenter ceux qui se sentaient "perdus" avec ce système complexe.

Si vous ne postez pas j'en conclus que vous avez compris (et que vous avez pris conscience que rien ne vous oblige à jouer avec les stats) et donc tout départ (oui oui...) dû au système sera considéré comme mauvaise excuse ^^.

J'aimerais que les efforts du staff soient un peu récompensés. On y a passé du temps quand même les enfants o/.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Heartilly
Sorcière à temps partiel
Linoa Heartilly


Féminin
Age : 34
Messages : 757
Date d'inscription : 24/05/2009
Monde : Dol
Alignement : Cosmos

Statut
Niveau: 40
HP:
Le Système de Combat Left_bar_bleue2160/2160Le Système de Combat Empty_bar_bleue  (2160/2160)
MP:
Le Système de Combat Left_bar_bleue506/506Le Système de Combat Empty_bar_bleue  (506/506)

Le Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: Le Système de Combat   Le Système de Combat Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:37

Quoiqu'il en soit, n'hésitez pas à poster. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
L’Ultime Chimère
Jecht


Masculin
Age : 36
Messages : 52
Date d'inscription : 03/06/2009
Monde : Spira
Alignement : Chaos

Statut
Niveau: 71
HP:
Le Système de Combat Left_bar_bleue9749/9999Le Système de Combat Empty_bar_bleue  (9749/9999)
MP:
Le Système de Combat Left_bar_bleue200/340Le Système de Combat Empty_bar_bleue  (200/340)

Le Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: Le Système de Combat   Le Système de Combat Icon_minitimeDim 16 Aoû - 22:40

    Moi moi moi !

    Alors Jecht, 21 ans, Alccolique et Dieu de la Baston ne voit nulle mention de la caractéristique de vitesse dans ce petit guide alors qu'il me semble bien qu'une telle caractéristique est pourtant bien présente dans le système.
Revenir en haut Aller en bas
Squall Leonhart
Général des Seeds de Balamb
Squall Leonhart


Masculin
Age : 36
Messages : 734
Date d'inscription : 25/05/2009
Monde : Dol
Alignement : Cosmos

Statut
Niveau: 50
HP:
Le Système de Combat Left_bar_bleue6760/6760Le Système de Combat Empty_bar_bleue  (6760/6760)
MP:
Le Système de Combat Left_bar_bleue259/259Le Système de Combat Empty_bar_bleue  (259/259)

Le Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: Le Système de Combat   Le Système de Combat Icon_minitimeDim 16 Aoû - 22:44

Bien vu papy.

La raison est simple, après avoir bien réfléchi à la question, la vitesse proposait deux problèmes majeurs:

1. Elle compliquait énormément le système
2. Nous ne trouvions rien de concret pour la mettre en avant et que cela devienne une caractéristique aussi intéressante que les autres.

Nous allons donc la supprimer et répartir les points de vitesse dans les autres caractéristiques.

Vous serez tenus au courant de l'avancée bien entendu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
L’Ultime Chimère
Jecht


Masculin
Age : 36
Messages : 52
Date d'inscription : 03/06/2009
Monde : Spira
Alignement : Chaos

Statut
Niveau: 71
HP:
Le Système de Combat Left_bar_bleue9749/9999Le Système de Combat Empty_bar_bleue  (9749/9999)
MP:
Le Système de Combat Left_bar_bleue200/340Le Système de Combat Empty_bar_bleue  (200/340)

Le Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: Le Système de Combat   Le Système de Combat Icon_minitimeLun 17 Aoû - 1:55

    Si je peux me faire mettre, je trouve pas çà forcement gagnant pour le forum et je compte bien m'expliquer.

    Dans chacun des FF il y a toujours eu une mention de vitesse qui répartissait les actions au nombre de tour. Je trouvais ici trés intéressant de pouvoir multiplier les actions avec une vitesse supérieure supérieure. Prenons l'exemple d'un combat qui va opposer un type seul ( moi, parce que les méchants jouent rarement en équipe ) qui affronte plusieurs adversaires ( 3 pour l'exemple )
    Dans le cas de monstres à la con, relativement plus faible, si je donne une action de frappa en en subissant 3 chaque tours, je pense avoir relativement des chances de m'en sortir vu les dégâts de brute épaisse que je lâche en un coup d'épée. En revanche, dans le cadre d'un affrontement contre trois joueurs ( Auron, Tidus et Yuna ) pour l'exemple, mais qu'est ce que je prends cher ...

    Bref, je sais pas si je suis clair :/


EDIT de SEPHI : Pas con je soutiens l'idée XD
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Heartilly
Sorcière à temps partiel
Linoa Heartilly


Féminin
Age : 34
Messages : 757
Date d'inscription : 24/05/2009
Monde : Dol
Alignement : Cosmos

Statut
Niveau: 40
HP:
Le Système de Combat Left_bar_bleue2160/2160Le Système de Combat Empty_bar_bleue  (2160/2160)
MP:
Le Système de Combat Left_bar_bleue506/506Le Système de Combat Empty_bar_bleue  (506/506)

Le Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: Le Système de Combat   Le Système de Combat Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:32

Et bien justement : que pensez-vous des techniques personnelles ?

Vous allez me dire qu'il n'y a pas de rapport avec la Vitesse, mais en fait, j'avais pensé à faire des techniques personnelles basées individuellement sur la Force, une autre sur la Vitalité, une autre sur la Magie, une autre sur l'Esprit et une dernière sur la Vitesse. J'sais pas trop encore comment je vois ça, mais c'est une idée.


PS pour ceux qui lisent mais ne postent pas : On va pas vous mordre ^^ Bon, je vous préviens quand même hein, c'est juste qu'on voudrait éviter le "c'est bidon !" ou "j'kiffe ma race !" mais des choses construites. Pas de trouver une solution non plus, mais argumenter son point de vue fera avancer les choses Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Delryn
Pureté Tourmentée
Luna Delryn


Masculin
Age : 34
Messages : 47
Date d'inscription : 20/07/2009
Monde : Dol
Alignement : Cosmos

Statut
Niveau: 6
HP:
Le Système de Combat Left_bar_bleue210/210Le Système de Combat Empty_bar_bleue  (210/210)
MP:
Le Système de Combat Left_bar_bleue61/61Le Système de Combat Empty_bar_bleue  (61/61)

Le Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: Le Système de Combat   Le Système de Combat Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:02

Je vais donner mon avis alors Very Happy

Je pense comme Jecht, que la Vitesse devrait être conserver dans le système des caractéristiques. L'ordre des tours peut être déterminant, donc je pense qu'il ne faut pas le négliger. Après, c'est vrai que je ne sais pas comment vous ( les admins) vous vouliez vous en servir.

Peut-être faudrait-il alors trouver une autre utilité, ou un effet supplémentaire, car rien qu'en prenant l'exemple de mon personnage - basé sur les soins - je ne vois pas tellement l'utilité de commencer le combat pour lancer un 'Soin' alors que tout le monde à ses Hp lol

Après, j'ai pas tellement d'idée sur ce sujet... Peut-être affecter la caractéristique 'Vitesse' sur l'efficacité de certaines compétences ?

Voilà voilà, en bref, je voterais pour garder la vitesse comme une des caractéristiques si on arrive à trouver un moyen de la rendre un peu plus intéressante ( et moi compliquée ?)

=)
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Heartilly
Sorcière à temps partiel
Linoa Heartilly


Féminin
Age : 34
Messages : 757
Date d'inscription : 24/05/2009
Monde : Dol
Alignement : Cosmos

Statut
Niveau: 40
HP:
Le Système de Combat Left_bar_bleue2160/2160Le Système de Combat Empty_bar_bleue  (2160/2160)
MP:
Le Système de Combat Left_bar_bleue506/506Le Système de Combat Empty_bar_bleue  (506/506)

Le Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: Le Système de Combat   Le Système de Combat Icon_minitimeMer 19 Aoû - 0:41

Okay Okay on garde la vitesse ^^
Ça va juste prendre un p'tit peu plus de temps pour proposer quelque chose, mais le père Tidus est sur le coup.


Autrement, y'a t-il autre chose ? Il ne faut pas hésiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
L’Ultime Chimère
Jecht


Masculin
Age : 36
Messages : 52
Date d'inscription : 03/06/2009
Monde : Spira
Alignement : Chaos

Statut
Niveau: 71
HP:
Le Système de Combat Left_bar_bleue9749/9999Le Système de Combat Empty_bar_bleue  (9749/9999)
MP:
Le Système de Combat Left_bar_bleue200/340Le Système de Combat Empty_bar_bleue  (200/340)

Le Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: Le Système de Combat   Le Système de Combat Icon_minitimeSam 22 Aoû - 3:05

    Alors de nouveau à moi pour poser les questions, du moins celle que je me pose seul comme un gland à l'aube d'un jour noir pour le règne monstrueux vu le massacre que je compte faire ...

    En fait, je n'arrive pas bien à saisir l'ensemble des possibilités d'actions possible au cour d'un seul et même tour. Je trouve pas çà trés clair et j'aimerais bien que quelqu'un m'éclaire si possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Heartilly
Sorcière à temps partiel
Linoa Heartilly


Féminin
Age : 34
Messages : 757
Date d'inscription : 24/05/2009
Monde : Dol
Alignement : Cosmos

Statut
Niveau: 40
HP:
Le Système de Combat Left_bar_bleue2160/2160Le Système de Combat Empty_bar_bleue  (2160/2160)
MP:
Le Système de Combat Left_bar_bleue506/506Le Système de Combat Empty_bar_bleue  (506/506)

Le Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: Le Système de Combat   Le Système de Combat Icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:15

Tout est là, à "XI. les Actions lors d'un combat" : click here.
En tout, tu as 3 actions dispo pendant ton tour. J'te fais un récapépette :

    • SOIT Objet + Technique perso + Technique de classe
    , soit Chimère + Technique perso + Technique de classe
    , soit Attaque + technique perso + technique de classe
    , soit Magie + technique perso + technique de classe

    • SOIT Objet + Ex Mode + Technique de classe
    , soit Chimère + Ex Mode + Technique de classe
    , soit Attaque + Ex mode + technique de classe
    , soit Magie + Ex mode + technique de classe

    • SOIT Objet + Ex burst (si ex mode) + technique de classe
    , soit Chimère + Ex burst (si ex mode) + technique de classe
    , soit Attaque + Ex burst (si ex mode) + technique de classe
    , soit Magie + Ex burst (si ex mode) + technique de classe


Voilà ^^
On a fait ça sinon ça serait beaucoup trop grosbill.
Donc toi dans ton combat, avec ta vitesse qui est le double que celle des autres, tu peux faire chaque truc 2 fois (à l'exception de l'ex burst puisqu'il met fin à l'ex mode).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: Le Système de Combat   Le Système de Combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Système de Combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de Combat [ Zell - 24/05/09 ]
» Demande de Combat HRP
» Combat pour Tifolle
» -.°"» Les larmes du passé ¤ {Combat dit Freestyle ~ Kenshin Eiji}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Dissidia :: Les premiers pas... :: Les premiers pas... :: FAQ-
Sauter vers: