Final Fantasy Dissidia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Black Mages

Aller en bas 
+2
Tidus
Squall Leonhart
6 participants
AuteurMessage
Squall Leonhart
Général des Seeds de Balamb
Squall Leonhart


Masculin
Age : 36
Messages : 734
Date d'inscription : 25/05/2009
Monde : Dol
Alignement : Cosmos

Statut
Niveau: 50
HP:
Les Black Mages Left_bar_bleue6760/6760Les Black Mages Empty_bar_bleue  (6760/6760)
MP:
Les Black Mages Left_bar_bleue259/259Les Black Mages Empty_bar_bleue  (259/259)

Les Black Mages Empty
MessageSujet: Les Black Mages   Les Black Mages Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:02

Ah un topic que je voulais faire il y a déjà bien longtemps. Vous voulez tout savoir sur ce groupe fantastique que sont les Black Mages? Alors cette antre est faite pour vous mes amis.

____________________


Les Black Mages Cover_484091422006

The Black Mages est un groupe de Rock/Metal progressif japonais dirigé par Nobuo Uematsu, compositeur de la série de jeux vidéo Final Fantasy. Les titres du groupe sont des réarrangements rock des musiques de la série.

~ Membres:

* Tsuyoshi Sekito (関戸 剛) : Guitare
* Michio Okamiya (岡宮 道生) : Guitare
* Nobuo Uematsu (植松 伸夫) : Orgue
* Kenichiro Fukui (福井 健一郎) : Synthetiseurs
* Keiji Kawamori (河盛 慶次) : Basse
* Arata Hanyuda (羽入田 新) : Batterie

Il est à savoir pour la petite anecdote que Michio Okamiya est le guitariste ayant prêté sa telecaster pour le fameux mods de Chocobo de Final Fantasy VIII (étant un grand fan des remix chocobo, celle là est ma préférée.)

____________________

Les Black Mages c'est un peu des dieux, des maîtres du remix, des réarrangeurs de génie. On leur doit moults chansons et participations à des jeux vidéos. Notamment dans Lost Odyssey, FF VII Crisis Core, FF VII Advent Children, Dissidia Final Fantasy, et si la rumeur est vraie, ils ont enregistré quelques morceaux pour FF XIII.


Voici maintenant un listing de leurs chansons que je vais commenter une par une et noter, ces notes sont subjectives et je vous invite à les noter de même si le coeur vous en dit =D

* The Black Mages (2003)

8/10: Premier album, premiers tests. Tout semble équilibré entre les guitares et les claviers pour offrir du rock progressif de très bonne facture.

1. Battle Scene (Final Fantasy I)

7/10: Morceau moyen mais imposant bien des composantes de la musique des BM. Petit bémol à la basse qui slap sans raison aucune et au clavier un peu nasillard. Enfin le rythme moins soutenu que dans la vraie version.

2. Clash On The Big Bridge (Final Fantasy V)

9/10: Merci! Rien de mieux. Une reprise excellente, rythmée et faisant honneur à ce monstre qu'est le thème des combats contre Gilgamesh dans FF V. Un grand moment de jeu vidéo et de musique.

3. Force Your Way (Final Fantasy VIII)


8/10: Le thème en lui même m'aura agacé tant je l'ai entendu dans les phases "j'te vole tes magies". Comme d'habitude le rythme semble moins soutenu que dans l'originale et le clavier est trop présent. Cependant cette touche électronique apporte également des sonorités très intéressantes.

4. Battle Scene II (Final Fantasy II)

7/10: Même commentaire que pour la Battle Scene I

5. The Decisive Battle (Final Fantasy VI)

9/10: L'exception, le tempo a été augmenté et ça bastonne! Mention spéciale à Arata qui tient une double pédale constante sur tous les couplets. Ca va pas très vite diront les puristes de métal, mais je vous mets au défi de le faire =D

6. Battle Theme (Final Fantasy VI)

6/10: Moi faché. Pour moi il s'agit du meilleur thème de combat composé par Uematsu-sama, cependant ce manque évident de rythme dans cette reprise gâche un peu l'idée que je me faisais de l'original. C'est un peu trop lent et la batterie électronique j'accroche pas =).

7. J-E-N-O-V-A (Final Fantasy VII)

5/10: Après avour goûté a la version A.C difficile d'apprécier celle là qui sent un peu trop la guimauve.

8. Those Who Fight Further (Final Fantasy VII)

9/10: Excellente! Elle garde le rythme original et s'autorise même des sonorités inédites et complètement dans le ton! Bravo.

9. Dancing Mad (Final Fantasy VI)

9/10: J'aurais mis 10/10 si ils nous avaient gâté de contenu inédit. La chanson est reprise à l'identique. Et cet avis est donc subjectif puisque je l'adore.

10. Fight With Seymour (Final Fantasy X)

8/10: Idem que Dancing Mad, sauf que je l'aime un peu moins =)

* The Skies Above (2004)

9/10: Pour moi le meilleur album des BM, l'album le plus "bourrin" des trois, les claviers s'effacent et laissent place à du gros son des cavernes.

1. The Rocking Grounds (Final Fantasy III)

8/10: Une très bonne intro d'album qui va en crescendo. Du contenu supplémentaire à gogo et de bons riffs bien burnés!

2. Zeromus (Final Fantasy IV)

8/10: Le rythme est lourd et fracassant, là encore une baisse de rythme mais rattrapé par des guitares légèrement plus saturés, donnant ainsi à la chanson un air plus agressif.

3. Vamo' Alla Flamenco (Final Fantasy IX)


7/10: A force de l'écouter je lui ai trouvé plein de défauts. Déjà la guitare électrique over saturée est une faute de goût, même les passages au clavier ne rattrapent pas. Les seuls passages (trop courts) de guitare sèche remontent énormément l'interêt de la chanson.

4. Hunter's Chance (Final Fantasy IX)


8/10: No comment, ça bon!

5. Otherworld (Final Fantasy X)


8/10: Étrangement je m'y suis fait. Après avoir ragé sur ce morceau moults et moults fois j'en suis arrivé à l'apprécier. C'est juste une autre vision de la chanson rien de plus rien de moins.

6. Matoya's Cave (Final Fantasy I)

9/10: Juste énorme! Un thème qui reste dans la tête et admirablement interprété. Le pont à la guitare électrique qui mène directement sur du Jazz/Soul c'est juste trop bien pensé. Bravo!

7. The Man With The Machine Gun (Final Fantasy VIII)

9/10: Avis subjectif. Je suis archi fan de cette chanson à la base. Cependant on ne peut pas nier que le talent des BM s'exprime pleinement dans cette reprise juste bien placée à tous les niveaux.

8. Maybe I'm A Lion (Final Fantasy VIII)

8/10: Peut être un peu trop bourrine, et bien moins rythmée que l'originale. Les solos restent cependant monstrueux.

9. Battle With The Four Fiends (Final Fantasy IV)


7/10: Du classique, sans réelles nouveautés par rapport aux morceaux du premier album.

10. The Skies Above (Final Fantasy X)


10/10: Pour moi le meilleur morceau des Black Mages. L'intro classique mais efficace et quand ça démarre la première fois on se dit: "Mon dieu ils ont pourri To Zanarkand". Quand le Mr Good se rajoute à la voix en ténor on se dit: "Mon dieu c'est quoi c'te daube?" et on la re écoute, on apprend à l'apprécier. The Skies Above roxx!

11. Blue Blast - Winning The Rainbow (piste originale)


7/10: Le moins bon morceau de l'album. Les BM sont là pour reprendre des morceaux, ils excellent moins dans la composition.

* Darkness and Starlight (2008)

8/10: Un peu plus "calme" que le précédent album. Les claviers sont omniprésents et peuvent agacer, il y a néanmoins quelques perles!

1. Opening ~ Bombing Mission (Final Fantasy VII)


8/10: L'intro est superbe. La suite un peu molle, mais cette chanson fait très bien en tant qu'opening d'album!

2. Neo EXDEATH (Final Fantasy V)


8/10: Comme d'habitude dans les musiques de boss, ça commence tout doux pour dégringoler totalement. Celle de Exdeath ne déroge pas à la règle, ça déménage.

3. The Extreme (Final Fantasy VIII)


9/10: Juste trop bien. Un peu moins rapide que l'originale mais très bien interprétée.

4. Assault of the Silver Dragons (Final Fantasy IX)


8/10: De grands moments à contre rythme bien sympas. Le thème est superbe, dommage qu'on ne l'entende pas plus dans le jeu.

5. KURAYAMINOKUMO (Titre original : The Final Battle (Final Fantasy III))


8/10: J'aime beaucoup le départ très clavier a la one again et qui termine en riffs de guitare super agressifs à la Guilty Gear!

6. Distant Worlds (Final Fantasy XI)

9/10: Juste magnifique, ils savent vraiment faire de belles chansons ces cons <3

7. Premonition (Final Fantasy VIII)


7/10 repiquée de l'originale sans contenu supplémentaire.

8. Grand Cross (Final Fantasy IX)

8/10: Raaah Darkness je te déteeeeeeeeeeste... Hum pardon. Nan très bon thème même si j'aurais préféré une reprise de Dark Messenger =3.

9. Darkness and Starlight (arrangement de l'opéra "Maria and Draco" de Final Fantasy VI)

7/10: Les chanteurs ne sont pas au niveau des anglais lors de l'opéra FF a l'E3 je sais plus combien...

10. Life ~ In Memory of Keiten ~ (composition originale en mémoire d'un enfant leucémique mort le 25 janvier 2008)

/ Impossible à noter de part sa nature. Mais agréable.






Voilààààà si toi aussi tu es fan de BM, alors montre le à tout le monde en mettant cette fanbar =D

Les Black Mages 53336264
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Champion de Blitz
Tidus


Masculin
Age : 37
Messages : 669
Date d'inscription : 21/05/2009
Monde : Spira
Alignement : Cosmos

Statut
Niveau: 50
HP:
Les Black Mages Left_bar_bleue5950/5950Les Black Mages Empty_bar_bleue  (5950/5950)
MP:
Les Black Mages Left_bar_bleue310/310Les Black Mages Empty_bar_bleue  (310/310)

Les Black Mages Empty
MessageSujet: Re: Les Black Mages   Les Black Mages Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:42

MOuarf merci pour ce post MAtt !!!

Mes songs préférées resteront The sky above et Maybe i'm a lion
Revenir en haut Aller en bas
Kefka Palazzo
Fou démoniaque
Kefka Palazzo


Masculin
Age : 33
Messages : 185
Date d'inscription : 24/05/2009
Monde : Equilibrium
Alignement : Chaos

Statut
Niveau: 70
HP:
Les Black Mages Left_bar_bleue0/0Les Black Mages Empty_bar_bleue  (0/0)
MP:
Les Black Mages Left_bar_bleue0/0Les Black Mages Empty_bar_bleue  (0/0)

Les Black Mages Empty
MessageSujet: Re: Les Black Mages   Les Black Mages Icon_minitimeJeu 18 Juin - 13:45

Boarf j'chuis juste méga fan *_* Par contre j'aurais mis 10 à Clash on the big bridge, mais de façon purement objectif xD (Fan boy Gilga :p)

Après j'adore The Skies above, que je peut écouter en boucler, mais faut en live, ça dépote encore plus *_* M'enfin à la base j'étais pas fan de To Zanarkand, ça m'a permit d'apprécier la chanson.

M'enfin pour le coup je cherchais tout venais Distant world, now je sais, j'pouvais pas trop trouver, faudrait que je chope l'OST de FFXI :p
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Heartilly
Sorcière à temps partiel
Linoa Heartilly


Féminin
Age : 34
Messages : 757
Date d'inscription : 24/05/2009
Monde : Dol
Alignement : Cosmos

Statut
Niveau: 40
HP:
Les Black Mages Left_bar_bleue2160/2160Les Black Mages Empty_bar_bleue  (2160/2160)
MP:
Les Black Mages Left_bar_bleue506/506Les Black Mages Empty_bar_bleue  (506/506)

Les Black Mages Empty
MessageSujet: Re: Les Black Mages   Les Black Mages Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:34

Mes préférées restent Maybe I'm a Lion, The Sky Above et The Extreme, mais c'est difficile de départager cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Zell Dincht
Bretzel Boy
Zell Dincht


Masculin
Age : 31
Messages : 244
Date d'inscription : 24/05/2009

Statut
Niveau: 37
HP:
Les Black Mages Left_bar_bleue5150/5150Les Black Mages Empty_bar_bleue  (5150/5150)
MP:
Les Black Mages Left_bar_bleue143/143Les Black Mages Empty_bar_bleue  (143/143)

Les Black Mages Empty
MessageSujet: Re: Les Black Mages   Les Black Mages Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:49

Je n'avais jamais pris le temps de m'attarder aux Black Mages, je suis en train de m'octroyer les albums, je vous ferais une critique après. x)


Dernière édition par Zell Dincht le Mer 22 Juil - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squall Leonhart
Général des Seeds de Balamb
Squall Leonhart


Masculin
Age : 36
Messages : 734
Date d'inscription : 25/05/2009
Monde : Dol
Alignement : Cosmos

Statut
Niveau: 50
HP:
Les Black Mages Left_bar_bleue6760/6760Les Black Mages Empty_bar_bleue  (6760/6760)
MP:
Les Black Mages Left_bar_bleue259/259Les Black Mages Empty_bar_bleue  (259/259)

Les Black Mages Empty
MessageSujet: Re: Les Black Mages   Les Black Mages Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:50

Grand bien t'en fasse gamin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zell Dincht
Bretzel Boy
Zell Dincht


Masculin
Age : 31
Messages : 244
Date d'inscription : 24/05/2009

Statut
Niveau: 37
HP:
Les Black Mages Left_bar_bleue5150/5150Les Black Mages Empty_bar_bleue  (5150/5150)
MP:
Les Black Mages Left_bar_bleue143/143Les Black Mages Empty_bar_bleue  (143/143)

Les Black Mages Empty
MessageSujet: Re: Les Black Mages   Les Black Mages Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:51

Espérons le. =]
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna
Ombre
Setsuna


Masculin
Age : 40
Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2009

Statut
Niveau: 6
HP:
Les Black Mages Left_bar_bleue0/0Les Black Mages Empty_bar_bleue  (0/0)
MP:
Les Black Mages Left_bar_bleue0/0Les Black Mages Empty_bar_bleue  (0/0)

Les Black Mages Empty
MessageSujet: Re: Les Black Mages   Les Black Mages Icon_minitimeVen 24 Juil - 0:00

Those Who Fight Further, un petit chef d'œuvre que ce morceau sauce BM !! Et les lives du groupe ont l'air énorme à ce que j'en ai vu sur youtube !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Black Mages Empty
MessageSujet: Re: Les Black Mages   Les Black Mages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Black Mages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♠ {Bibi Orunitia | The Little Black Witch} ♠

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Dissidia :: Au Flood de Don Cornéo :: Au Flood de Don Cornéo :: Zik, Manga, Jeux video, Ciné-
Sauter vers: